Jeep lance en Chine le Grand Commander avec une technologie hybride rechargeable pour environ 58 000 $.
Même si Jeep est l’incarnation même du monde automobile américain, c’est en Chine que le Groupe FCA a décidé de commercialiser en primeur le nouveau Jeep Grand Commander PHEV 2020.
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Bien évidemment, il s’agit d’une dérive technologique du Grand Commander ordinaire développé en partenariat avec la compagnie chinoise GAC. Toutefois, on transforme complètement ses composantes motrices au profit d’un quatre cylindres de 2,0 litres (GME-T4) à essence assisté de deux moteurs électriques. On ne connaît pas la puissance totale, mais on sait que la pile de 13 kWh permet une autonomie 100 % électrique d’environ 70 kilomètres. Là encore, on ne sait pas en fonction de quel mode d’évaluation les tests d’autonomie ont été exécutés. Le chargeur embarqué est de 6,6 kW. Il faut donc près de 2 heures sur une prise de niveau 2 de 220 V pour en assurer la recharge complète. En incluant le réservoir à essence, Jeep soutient que le Grand Commander PHEV peut rouler sur une distance de 900 kilomètres. Pour optimiser le comportement et l’autonomie du véhicule, on retrouve quatre modes de conduite : Hybrid, Electric, E-Save et Sport.
L’ Amérique doit se montrer patiente. Pour l’instant, il n’est pas question que le Grand Commander PHEV se pointe ici, surtout en considérant qu’il est assemblé en Chine... exclusivement pour ce marché. Jeep nous garantit le retour du Wagonner et du Grand Wagonner. On estime qu’ils arriveront en cours d’année 2021-2022. Bonne nouvelle, Jeep promet que l’hybridation rechargeable sera de la partie tout comme pour le futur Grand Cherokee. Il ne reste plus qu’à attendre… encore.
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