RPM

Le concept Polestar O2 décapotable : le prochain modèle porte-étendard

Toujours au stade conceptuel, la Polestar O2 pourrait devenir le prochain modèle-phare de la marque.

Bien que Polestar tarde à nous dévoiler son prochain modèle, le VUS Polestar 3, elle continue de progresser en annonçant une gamme complète de modèles électriques dans un avenir rapproché, dont les Polestar 4 et 5. Le constructeur nous surprend une fois de plus avec son concept O2 décapotable qui vise à devenir le modèle-phare du constructeur.

Étant déjà un constructeur très soucieux de l’environnement, Polestar aimerait que la O2 projette ses valeurs d’une manière encore plus affirmée qu’en ce moment. Le concept met certes l’accent sur le design, une tradition chez les constructeurs d’automobiles d’origine suédoise, mais aussi sur la carboneutralité et son empreinte écologique.

Concept Polestar O<sub>2</sub> décapotable

Une exotique écoresponsable

À titre d’exemple, ce modèle entièrement électrique, qui affiche des airs de supervoiture exotique, a recours à un usage extensif d’aluminium pour faciliter le recyclage. Et tout l’habitacle est composé d’un seul type de plastique, y compris même les rembours de sièges, pour que tout puisse être plus aisément fondu puis réutilisé pour d’autres applications.



Du type biplace et équipé d’un toit rigide amovible, le concept Polestar O2 affiche l’allure du concept Precept (qui deviendra la Polestar 5), surtout dans sa partie avant qui démontre une direction stylistique nettement plus moderne et sophistiquée que ce que propose actuellement le constructeur. On s’éloigne surtout de l’identité visuelle de Volvo, une bonne chose si Polestar compte éventuellement se démarquer de son entreprise-mère.

Concept Polestar O<sub>2</sub>décapotable

Surtout, le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, aimerait que la O2 devienne le « porte-étendard de l’entreprise », c'est-à-dire celui qui incorpore les plus récents avancements en design et en technologie du constructeur.

Concept Polestar O<sub>2</sub> décapotable

Tout électrique, mais aucune donnée

Contrairement à la Polestar 1 qu’elle compte remplacer, la O2 n’est pas un modèle hybride rechargeable. Il s’agit d’un produit entièrement électrique, comme tout le reste des futurs modèles que Polestar compte ajouter à sa gamme.

Concept Polestar O<sub>2</sub> décapotable

Polestar n’a toutefois encore rien mentionné sur la capacité de sa batterie ni de ses chiffres en puissance et en couple, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer que ce superbe bolide scandinave hérite de la prochaine architecture électrique du groupe Geely-Volvo. Celle-ci serait capable de recevoir une tension de 800 volts et d’alimenter des accessoires électriques. On pourrait donc s’attendre à une capacité de 103 kilowattheures utilisables.

Concept Polestar O<sub>2</sub> décapotable

Enfin, ce concept vient avec un drone. Celui-ci peut se déployer quand le véhicule roule et serait protégé par un coupe-vent pour éviter qu’il ne s’envole. Il pourrait suivre le véhicule jusqu’à une vitesse de 90 kilomètres/heure et vous filmer en conduisant. La vidéo peut ensuite être visionnée sur le système multimédia du véhicule et être partagée sur les réseaux sociaux.

Concept Polestar O<sub>2</sub>décapotable

Évidemment, tout ne demeure encore qu’un concept qui fait rêver, et il est peu probable que ce drone passe du côté du modèle de production. Nous assistons néanmoins à l’avenir des voitures exotiques électriques, et elles n’ont rien d’ennuyeux !

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.