RPM

Le Chevrolet Silverado PPV entre en service

Chevrolet est connu des services policiers pour ses Caprice et ses Impala, mais on se tourne maintenant vers les camionnettes avec le Silverado PPV.

EN RÉSUMÉ
  • Il s’agit de la première camionnette « Police Pack » de Chevrolet.
  • Le Silverado rejoint le Tahoe PPV.
  • Le Ford F-150 Interceptor est sa seule concurrence.

Chevrolet élargit sa gamme de véhicules dédiés aux services de police avec l’ajout du Silverado PPV. Il s’agit du deuxième produit après le Tahoe. Eh non, les Caprice et Impala ne sont plus en service depuis un bon bout de temps. Fait très important, il s’agit de la toute première camionnette Chevrolet officiellement homologuée pour les poursuites en fonction des normes nord-américaines imposées par le Michigan State Police.

Sur le plan technique, on suit une approche similaire à celle du Tahoe PPV. Sous le capot, la seule option est le V8 de 5,3 litres de 355 chevaux dont le filtre à air est conçu pour les travaux lourds. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Pour optimiser le freinage, les ingénieurs de GM ont confié le mandat à Brembo pour la confection des étriers à 6 pistons. Ces derniers sont montés sur des disques de 16 pouces. Toujours du côté des roues, les jantes en acier de 20 pouces sont peintes en noir et équipées de pneus Goodyear tout-terrains adaptés à la haute vitesse.

Chevrolet Silverado PPV 2023 00
Photo fournie par: GM

Cette camionnette est livrable en une seule configuration, soit la cabine d’équipe avec une boîte de 5 pieds et 8 pouces. La caisse peut recevoir en option un couvercle en trois sections pour cacher et verrouiller des objets encombrants. Pour simplifier la conversion, GM intègre de facto les phares et les feux à effet stroboscopique.

Comme cette camionnette est appelée à se rentre en terrain difficile, GM s’assure que ses capacités hors route sont au rendez-vous. De série, il obtient quelques composants de l’ensemble Z71 dont les amortisseurs Rancho, un différentiel arrière verrouillable de même que des plaques de protection. Pour les services policiers évoluant dans des régions plus difficiles, il sera possible d’opter pour des suspensions surélevées de 2 pouces permettant une garde au sol de 11,35 pouces. Dans tous les cas, la capacité de remorquage sera de 4 227 kilos (9 300 livres).

Chevrolet Silverado PPV 2023 01
Photo fournie par: GM

De nombreux accessoires sont prévus dans la cabine. On sait que ce sont les services policiers eux-mêmes qui complètent l’équipement à bord de leur véhicule, les constructeurs d’automobiles doivent donc les préparer en conséquence. Pour cette raison, on retrouve un vaste circuit de câblage électrique pour accommoder différentes installations, dont les ordinateurs, les sirènes et les gyrophares.

Le Chevrolet Silverado PPV 2023 sera offert à partir de l’été 2022. Il est naturellement réservé exclusivement aux divers services gouvernementaux, dont la police, mais également des organismes comme l’armée, la garde côtière et les services de sécurité. Le Ford F-150 Interceptor n’est plus la seule option.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Voitures de police, partie 1 : d'hier à aujourd'hui

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.