RPM

Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus

BMW continue l’élargissement de ses gammes i et X avec le dévoilement d’images camouflées du nouveau iX1 lors d’essais d’endurance aux frontières de l’Arctique. Il s’agira de la version électrique du X1.

EN RÉSUMÉ
  • L’iX1 sera basé sur le X1.
  • Selon le mode WLTP, l’autonomie se situera entre 413 et 438 kilomètres.
  • L’iX1 s’attaquera aux Mercedes-Benz EQB et Audi Q4 e-tron.

C’est maintenant au tour de BMW de se lancer à la conquête des utilitaires sport sous-compacts après Mercedes-Benz avec l’EQB et Audi avec le Q4 e-tron. Au cours des prochains mois, BMW dévoilera l’iX1 en vue d’une commercialisation en 2023.

BMW se prépare au dévoilement complet d’un cinquième produit de l’ère moderne sous la bannière i. On connaît déjà les iX et la berline i4, puis, plus récemment, l’imposante i7. Il nous manque toujours l’iX3 qui n’est pas commercialisé au Canada, mais nous aurons bientôt une nouvelle offre dans le segment des VUS sous-compacts avec l’iX1.

BMW vient de dévoiler une vaste collection d’images de l’iX1 camouflé lors de ses essais et tests en conditions hivernales extrêmes. Comme c’est habituellement le cas, les photographies ont été prises près de la frontière de l’Arctique, à Arjeplog, en Suède. C’est l’endroit idéal pour mettre à rude épreuve l’ensemble des composants d’un véhicule. C’est d’autant plus important dans le cas des électriques considérant le fait que le rendement de leur batterie est fortement atteint par le froid. Par conséquent, l’autonomie y perd.

En matière de design, comme son nom l’indique, l’iX1 est basé sur le X1. BMW suivra donc la même approche qu’avec les i4 et i7. L’iX1 ne sera donc pas un produit électrique construit sur une plateforme dédiée, c’est seulement une version électrifiée. Considérant cette approche, la fondation du produit doit être en mesure de prendre à la fois des motorisations thermiques et électriques, ce n’est donc pas une configuration optimale pour l’intégration de batteries. Bien que BMW ne divulgue pas la taille des batteries, les premières estimations font état d’une autonomie se situant entre 413 et 438 kilomètres selon le mode d’évaluation WLTP. En fonction de l’évaluation nord-américaine de l’EPA, cette autonomie fondera sous la barre des 400 kilomètres. Comme il s’agit d’un VUS et qu’il compte un moteur par train, l’iX1 viendra avec un rouage intégral.

En termes de design, l’iX1 ressemblera beaucoup au X1. Encore une fois, on suit l’approche des i4, i7 et iX3. L’essentiel de la carrosserie sera le même. Toutefois, des différences esthétiques mineures se manifesteront dans l’aménagement de la grille de calandre fermée avec des accents bleutés. Pour une plus grande affirmation, les pare-chocs seront également modifiés, mais pas de manière radicale, ce sera évolutif.

Tout comme les autres versions du BMW X1, l’iX1 sera construit à l’usine allemande de Regensburg. BMW devrait suivre la même approche de dévoilement qu’avec l’i7 que nous avons découverte récemment. Cela signifie que BMW fera fort probablement un seul dévoilement pour la gamme du X1, y compris l’iX1. Selon les rumeurs actuelles, l’iX1 et le reste de la gamme X1 seront dévoilés l’automne prochain. La commercialisation en Amérique du Nord devrait débuter au printemps ou à l’été 2023.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : BMW X1, Audi Q3 ou Buick Encore GX 2021?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.