Land Rover ajoute une troisième configuration de carrosserie au Defender. Après les 90 et 110, c’est maintenant au 130 de se pointer avec un coffre allongé de 340 millimètres (13,4 pouces) et de la place pour 3 personnes de plus.
Land Rover suit la tradition avec une nouvelle version du Defender, le 130. Historiquement, le 130 était associé à des versions plus rares, habituellement des camionnettes ou des modèles allongés. Maintenant, il fait partie intégrante de la gamme Defender aux côtés des 90 et 110.
Tout est dans ces 340 millimètres
Évidemment, on reconnaît immédiatement le Defender, il n’y a pas de différences esthétiques par rapport aux deux autres Defender. Le 130 conserve même l’empattement du 110 à 3 022 millimètres (118,9 pouces). L’action se passe derrière l’essieu où l’on ajoute pas moins de 340 millimètres (13,4 pouces). Grâce à la configuration très carrée du Defender, les proportions ne sont pas mauvaises même si l’arrière semble visuellement lourd. Au total, le Defender 130 atteint une longueur de 5 358 millimètres (210,9 pouces).
De la place, beaucoup de place
L’ajout de cette section permet d’intégrer, en option, une troisième rangée de sièges où trois personnes additionnelles pourront prendre place. Au compte, le 130 vient avec la configuration d’assises 2+3+3. La taille du coffre fait aussi un bond de géant ; avec les trois rangées en position, son volume atteint 389 litres. Pour ce qui est des volumes maximaux, en fonction de la configuration à 5 ou à 8 places, le 130 atteint 2 513 litres ou 2 291 litres.
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Confort pour tous
Land Rover propose toujours une configuration en estrade pour la disposition des sièges. Plus on s’éloigne du volant, plus l’assise est haute. Pour permettre une bonne visibilité, la fenestration est généreuse, et l’on retrouve même un second panneau vitré au-dessus du coffre pour une meilleure luminosité. À la troisième rangée, les passagers jouiront de sièges chauffants. De plus, la climatisation à quatre zones sera livrable à bord du 130.
Pas de surprise sous le capot
En termes de mécanique, il n’y aura pas de surprise. De base, nous aurons droit au P300, un 4-cylindres turbocompressé de 296 chevaux qui produit un couple de 295 livres-pieds. Peut-être plus approprié à la taille du 130, le P400 vient avec un 6-cylindres en ligne à hybridation légère et turbocompressé de 3,0 litres d’une puissance de 395 chevaux et d’un couple de 406 livres-pieds. Pour le moment, Land Rover n’a pas confirmé la présence du V8 de 5,0 litres, mais les probabilités sont très élevées qu’il soit éventuellement proposé. Il importe de souligner que le Defender 130, tout comme le 110, conserve une capacité de remorquage de 3 000 kilos (6 600 livres).
La grille de prix du Land Rover Defender 130 2023 n’est pas encore dévoilée. Toutefois, on sait que son prix de base excédera les 70 000 $. En fonction de la motorisation et de l’équipement, il pourra très facilement passer la barre des 100 000 $.