MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

La Volkswagen Golf MK8 presque complètement dévoilée

Il faut avoir l'oeil bien aiguisé pour cibler les différences par rapport à la Golf actuelle.
Luc-Olivier Chamberland
La Volkswagen Golf MK8 presque complètement dévoilée

L’annonce d’une nouvelle génération de Volkswagen Golf est toujours un évènement très important dans le monde automobile. Après tout, il s’agit d’un véhicule qui se vend partout sur la planète et surtout l’une des appellations les plus populaires de l’histoire. Cette fois, on découvre des images-espionnes qui dévoilent presque l’intégralité de la Volkswagen Golf 2020.

À LIRE AUSSI : Hyundai Kona Iron Man Edition : Presque des supers pouvoirs !

L’essentiel des détails est maintenant connu. Les grandes lignes sont facilement identifiables. On suit à la lettre la configuration habituelle à hayon de la Golf. Les proportions sont d’ailleurs très proches de celles de l’actuelle génération. On note cependant que le capot est plus plongeant et un peu plus court qu’en ce moment. Puisque la voiture en est maintenant à la phase finale de son développement, les ingénieurs de Volkswagen ont pratiquement retiré l’ensemble du « camouflage » sur la voiture. Il suffit de bien se concentrer pour voir, au niveau des blocs optiques, la forme réelle sous les appliques trompe-l’œil. À première vue, les phares auront une apparence déstructurée de même qu’une mince bande s’étirant sur l’aile. Pour l’arrière, on suivra l’approche de la nouvelle génération du style chez Volkswagen avec des feux plus filiformes.

La Golf poursuit sa conception sur la base de la plate-forme MQB Evo qui est, comme son nom l’indique, une évolution de l’actuelle plate-forme. C’est une excellente nouvelle en soi puisque cette fondation a démontré d’exceptionnelles qualités à ce jour. Dans une optique d’améliorations significatives, les ingénieurs sont parvenus à retirer pas moins de 100 livres à la masse de base par rapport à l’ancienne MQB.

Mécaniquement, à moins d’une surprise, on retrouvera sous le capot le moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre de 147 chevaux récemment introduit dans la gamme Volkswagen. Par la suite, les sportives GTI et R suivront, en plus de la panoplie de configuration de carrosseries que l’on connaît habituellement sur la Volkswagen Golf. Alors que nous espérions une présentation au dernier Salon de Genève, ce qui ne fut évidemment pas le cas, on s’attend maintenant à un dévoilement au Salon de Francfort en septembre prochain.

Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien for Carscoops.com

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  2. 2
    Nissan aurait moins de 14 mois pour survivre
  3. 3
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  4. 4
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  5. 5
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  6. 6
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.