Le constructeur vient d'annoncer quelques améliorations dignes de mention pour ses deux véhicules les plus coûteux : la berline Model S et le VUS Model X. Ces nouveautés s’appliquent dès maintenant sur les livrées 2020. Le site web de la marque a d’ailleurs déjà été modifié en ce sens.
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Le plus gros changement concerne l’autonomie. La berline Model S Long Range peut désormais parcourir une distance de 600 km sur une seule charge, un gain d’environ 56 km. Le Model X Long Range, quant à lui, est capable de rouler sur 523 km avant de devoir s’arrêter, ce qui dans ce cas-ci représente environ 48 km de plus.
Les ingénieurs ont implanté un nouveau moteur à aimants permanents sur l’essieu avant, contrairement à l’essieu arrière qui conserve son moteur à induction. Ce changement permet non seulement de prolonger l’autonomie des deux véhicules, mais aussi de réduire le temps d’accélération… des versions Standard Range et Long Range du moins. Les livrées Performance conservent leurs chiffres déjà ahurissants à l’accélération!
Le 0 à 100 km/h de la berline Model S Standard Range ne nécessite que 4,2 secondes, tandis que la livrée Long Range obtient un résultat de 3,8 secondes. De son côté, le Model X Standard Range abat le 0-100 km/h en 4,8 secondes, et le Long Range le fait en 4,6 secondes.
Et puisqu’il est question de temps, les livrées 2020 de la berline et du VUS sont plus rapides lors de la recharge, à raison de 200 kW sur une borne de recharge de niveau 3, et 145 kW sur une borne de niveau 2. Bref, la recharge est 50 % plus rapide sur ces deux modèles.
Le constructeur a également amélioré sa suspension à air, celle-ci pouvant même être optimisée à distance. C'est sans grande surprise puisqu'il nous a habitués à ce genre de progrès au fil du temps.
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