Subaru vient de présenter, dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago, la nouvelle Legacy 2020. Ses principales nouveautés se trouvent surtout sous son capot et sur la planche de bord.
À LIRE AUSSI : Subaru Legacy 3.6R Limited 2019 - Un mouton noir dans tous les sens du terme
Du point de vue mécanique, cette septième génération de la Legacy emprunte le moteur de quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres à l’Ascent développant 260 chevaux et un couple de 277 lb-pi. Le six cylindres ne fait donc plus partie de l’équation. Par contre, ce moteur promet d’être un peu plus puissant et un peu moins gourmand en essence que l’ancien moteur.
Un autre moteur sera également offert sur les variantes de base : un quatre cylindres de 2,5 litres avec une puissance de 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Les deux motorisations seront jumelées à une boite automatique à variation continue (CVT).
Les amateurs de technologies tomberont sans aucun doute sous le charme de son écran de 11,6 pouces installé à la verticale. Il sera aussi possible d’y brancher des appareils, comme des téléphones intelligents, dans l’un des quatre ports USB du véhicule.
Sinon, la carrosserie est sensiblement identique à celle de la précédente mouture. On retrouve quelques modifications à l’avant, et c’est à peu près tout.
Six variantes seront disponibles : base, Premium, Sport, Limited, Limited XT et Touring XT. Les prix n’ont pas encore été révélés par Subaru Canada. On en apprendra sûrement plus à ce sujet lors du Salon de l’auto de Toronto qui doit se tenir du 15 au 24 février.
Les concessionnaires recevront les premiers exemplaires de la Subaru Legacy à l’automne prochain.