Le Salon de l’auto de Genève arrive à grands pas. En attendant cet événement qui devrait être riches en annonces et présentations de toutes sortes, Honda a dévoilé une première image de sa future citadine électrique. Une chose est sûre : ça promet!
À LIRE AUSSI : Vendue au prix d'une golf diesel, la voiture électrique I.D. de Volkswagen offrirait 550 km d’autonomie
Ce nouveau véhicule électrique est inspiré par le Honda Urban EV Concept, dévoilé il y a deux ans à l’occasion du Salon de l'automobile de Francfort. À l’époque, le constructeur disait vouloir lancer une version de production en 2020.
Le mois dernier, Honda avait révélé une première image de sa nouvelle citadine électrique. Celle-ci différait de ce qu’on avait vu en 2017. Par contre, le fabricant nippon affirmait qu’elle s’approchait beaucoup de la version de production.
Cette nouvelle photo nous permet enfin de voir une partie de l’intérieur du véhicule. Premier constat, les écrans seront nombreux. On en compte trois, soit un derrière le volant et deux autres à la droite du conducteur possiblement tactiles. Les boutons sont quant à eux très peu nombreux.
Ce nouveau cliché permet également de voir qu’il s’agit d’une version à quatre portes avec un hayon. Une possible version à deux portes serait aussi disponible.
Les détails techniques n’ont pas encore été donnés par Honda, mais on s’attend à un véhicule offrant une autonomie de 240 à 290 kilomètres. Le rechargement de la batterie devrait se faire par l’avant, comme avec la Nissan LEAF.
Reste maintenant à savoir si cette nouvelle voiture électrique arrivera chez nous ou sera seulement offerte en Europe. On le saura certainement le mois prochain!