À la mi-octobre, le fondateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle variante de la Model 3, cette version venant s’insérer au milieu de la gamme.
À LIRE AUSSI : La Tesla Model 3 : la plus sûre selon le NHTSA
Le hic, c’est qu’une semaine après avoir lancé ce modèle sur les sites Tesla dans le monde, le constructeur vient déjà de hausser le prix du nouveau modèle « médian ». Difficile à suivre comme stratégie, vous en conviendrez!
En effet, la Model 3 « médiane » commandait un prix de base de 58 800 $ avant la subvention du gouvernement québécois. Or, depuis hier, le prix de base de cette Model 3 est passé à 60 100 $, une hausse de 1 300 $. Évidemment, cette augmentation est minime pour une berline de luxe comme la Model 3, mais quand même, cette hausse soudaine a de quoi faire jaser, une science que maîtrisent plutôt bien les stratèges de la marque californienne depuis les premiers tours de roue du Roadster, il y a plus d’une décennie déjà.
Étant donné sa position dans l’alignement, cette variante « mid range » annonce une autonomie évaluée à 418 km. C’est plus intéressant que les 354 km de la Model 3 de base, mais tout de même moins que les 499 km du modèle le plus coûteux.
Mentionnons toutefois que cette nouvelle variante du milieu – en attendant l’arrivée du modèle de base – fait uniquement confiance aux roues motrices arrière, contrairement aux deux autres livrées de la Model 3 qui ont plutôt un rouage intégral à cause des deux moteurs.