Pour la première fois sur le continent nord-américain, Toyota ajoute une livrée hybride à sa gamme Corolla. Le constructeur veut multiplier son offre hybride au cours des prochaines campagnes et ceci passe par l’hybridation de la voiture la plus vendue de l’histoire.
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Récemment, Toyota dévoilait la nouvelle berline entièrement dessinée dans le cadre d’une présentation simultanée en Chine et en Californie. La nouvelle berline a non seulement reçu l’injection d’adrénaline incorporée à l’édition Hatchback, avec une mécanique et une attitude inconnue jusqu’ici de la part d’une Corolla, mais voilà que les ingénieurs jumellent le groupe motopropulseur de la Prius à cette berline compacte.
La carrosserie de cette variante a bien entendu droit à quelques artifices exclusifs comme les écussons HYBRID obligatoires, les jantes en aluminium de 15 pouces de diamètre, sans oublier les deux extrémités uniques de la berline plus économe à la pompe.
Sous le capot, le 4-cylindres de 1,8-litre à cycle Atkinson fait encore équipe avec deux moteurs-générateurs électriques et une boîte de vitesses CVT, tandis qu’une batterie au nickel-métal-hydrure prend place sous la banquette arrière. Cet emplacement n’entrave absolument pas l’espace cargo puisque la banquette 60/40 demeure en place. Toyota annonce une puissance totale de 121 chevaux et une consommation moyenne inférieure à 5,0 litres/100 km.
À l’intérieur, la berline hybride est munie de l’écran tactile grand format des livrées cossues de la berline régulière, ce dernier pouvant accueillir le système de connectivité Apple CarPlay, le système Entune 3.0 App Suite Connect et une panoplie de technologies connexes, sans oublier le système de sécurité Safety Sense 2.0.
La nouvelle Toyota Corolal Hybride 2020 devrait arriver sur nos routes au printemps 2019.