MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

La Nissan Maxima 2019 se dévoilera complètement à Los Angeles

Le constructeur Nissan a choisi Los Angeles pour présenter sa nouvelle berline phare légèrement remaniée pour 2019.
Collaborateur RPM
Par Vincent
La Nissan Maxima 2019 se dévoilera complètement à Los Angeles

Le Salon de Los Angeles va bientôt ouvrir ses portes aux consommateurs de la Californie – n’oublions pas les membres de la presse automobile dans cette équation –, le rendez-vous de la fin novembre étant le premier arrêt des salons nord-américains de la saison 2018-19.

À LIRE AUSSI : Nissan Altima 2019 - Un changement de philosophie?

Évidemment, les dévoilements d’envergure seront nombreux, d’autant plus que le Salon de Paris a été tranquille cette année. Chez Nissan, la nouvelle Maxima 2019 redessinée fera ses débuts avec une apparence modifiée aux deux extrémités pour la nouvelle année. D’ailleurs, le constructeur a déjà fourni ce cliché en prévision du dévoilement complet à Los Angeles.

On comprend déjà que le bouclier sera un brin plus agressif avec la portion centrale qui se prolonge désormais jusqu’à l’aileron logé non loin du sol à l’avant. La signature des phares change elle aussi pour le nouveau millésime, tout comme la forme des antibrouillards. Bien que cette photo ne montre que la portion avant, on sait déjà que la signature des feux de position sera aussi modifiée, idem pour la forme des pots d’échappement, carrée au lieu des pots circulaires sur le modèle sortant.

La Maxima étant une berline de niche, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changements sous le capot. On peut donc s’attendre au retour du V6 de 3,5-litres de 300 chevaux-vapeur, accouplé à une boîte CVT et les deux roues motrices avant, contrairement à la nouvelle Altima qui arrive chez nous uniquement avec un rouage intégral en 2019.

Nissan a également confirmé l’addition de la série de systèmes de sécurité Safety Shield 360 au catalogue des options du modèle. Autrement dit, si la voiture est équipée de cette option, la Maxima 2019 sera plus sécuritaire que par le passé… si on se fie aux dires du constructeur.

On peut aussi rêver à un remaniement de quelques composantes à l’intérieur de la voiture, mais la Maxima n’est pas la priorité du constructeur qui écoule pas mal plus de véhicules utilitaires par les temps qui courent.

Le segment de la grande berline est en perte de vitesse. S’agit-il du dernier modèle de la Maxima? Il est permis d’y croire, à moins que les stratèges de la marque trouvent le moyen d’ajouter un rouage intégral ou même une motorisation électrique pour accompagner le V6 dans un avenir rapproché.

On en saura plus à Los Angeles à la fin du mois de novembre.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  4. 4
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  5. 5
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  6. 6
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.