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La Nissan 370Z 2020 coûte un peu plus cher

L'aile canadienne de Nissan a divulgué les prix de son coupé 370Z de l'année prochaine.
Collaborateur RPM
Par Vincent
La Nissan 370Z 2020 coûte un peu plus cher

Le constructeur Nissan a dévoilé lors de son passage au Salon de New York la semaine dernière une édition 50e anniversaire de son coupé 370Z, version déjà disponible pour l’année-modèle 2020. Et depuis hier, on connaît les prix de toutes les variantes de la sportive à deux places.

À LIRE AUSSI : Projet Nissan 370Z Clubsport 23 : un avant-goût de la prochaine Z?

La Nissan 370Z a beau être parmi nous depuis 2009 sous cette forme – une éternité dans l’industrie –, son constructeur persiste à l’offrir au sein de son alignement, ne serait-ce que pour enlever quelques ventes à Toyota et Subaru, avec leurs coupés 86 et BRZ, ou même à Dodge et Ford qui offrent des versions plus abordables.

Le prix de départ pour le coupé de base est de 30 498 $, une augmentation de 500 $ par rapport à la livrée 2019. Le coupé 50e anniversaire, quant à lui, est vendu à 37 398 $ (ou 38 898 $ avec la boîte de vitesses optionnelle à sept rapports). Rappelons que cette édition spéciale vient avec une décoration extérieure assez voyante.

Outre la portion supérieure peinte en rouge, les portières inspirées par l’équipe de course américaine BRE (Brock Racing Enterprises) des années 60-70, et les nombreux écussons, le coupé vient avec un ensemble de jantes exclusif au modèle. Notez toutefois que l’aileron arrière brille par son absence. Il est possible de commander la voiture avec base argentée ainsi que bandes et toit noirs, comme sur la photo ci-dessus.

À l’intérieur, les deux sièges de cette version spéciale portent le logo « 50th » au centre, tandis que d’autres écussons viennent rappeler aux occupants qu’ils sont à bord d’une sportive vieille de 50 ans… de nom, évidemment! Le coupé 50e anniversaire naît en version Sport, mais demande un supplément de 2 700 $ pour tous ces ajouts esthétiques.

Les autres livrées du coupé sont toujours au programme, à commencer par la plus bestiale (370Z NISMO) qui conserve le V6 de 3,7 litres, mais gagne quelques chevaux pour un total de 350, par rapport aux 332 de la version régulière. Le couple, de son côté, passe de 270 à 276 lb-pi. Muni d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, le coupé 370Z NISMO ne peut accueillir l’unité automatique à sept rapports comme dans les autres livrées.

Pour ceux et celles qui préfèrent rouler les cheveux au vent, la Nissan 370Z Roadster est elle aussi de retour, mais le prix exigé est plus salé; l’édition de base (Tourisme) débute à 50 498 $ avant les frais de livraison.

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