Depuis le Salon de New York de la semaine dernière et sa journée réservée aux médias, le constructeur Hyundai compte au moins un nouveau modèle – le Hyundai Venue 2020 – au sein de sa gamme, puisque la Sonata existe déjà depuis les années 80.
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Le constructeur coréen nous a habitués au fil des années à multiplier le nombre de variantes d’un même modèle, et c’est exactement ce qui est à prévoir pour le Venue, ainsi que pour la berline intermédiaire du groupe.
La Sonata, par exemple, devrait recevoir une version hybride, mais également une livrée N Line, le niveau intermédiaire qui fait d’ailleurs partie des options de l’Elantra GT 2019. Cette appellation ajoute quelques modifications esthétiques au véhicule, en plus d’une courte liste d’ajustements aux freins et à la suspension. La Sonata N Line devrait toutefois recevoir une mécanique quatre cylindres turbo plus dynamique. Le moulin boulonné dans la nouvelle Veloster N, le quatre-cylindres turbo de 275 chevaux et 260 lb-pi de couple, pourrait prendre place à bord de la berline, probablement avec une boîte automatique au lieu de la boîte manuelle.
Du côté du petit utilitaire, un modèle N Line est également envisagé. C'est d'ailleurs le site australien Drive qui s’est entretenu avec Brian Smith, directeur des opérations pour l’Amérique du Nord chez Hyundai, et ce dernier a confirmé l’ajout éventuel de l'appellation N Line au Venue. Comme l’Elantra GT N Line, ce Venue N Line sera légèrement rehaussé en termes de performances. Le haut placé de la division nord-américaine a aussi laissé entendre qu’un Venue N (vraisemblablement équipé d’une mécanique plus puissante) « pourrait » voir le jour.
La réaction du public face au nouveau Venue 2020 est importante dans ce dossier, car toute variante de performance demande un large investissement de la part de son constructeur, et même si le prix exigé pour un tel modèle est toujours plus élevé, sa production est également plus petite, ce qui limite la marge de profit.
Bref, ce qu’il faut comprendre, c’est que les stratèges de Hyundai travaillent activement à répandre la lettre N dans l'alignement de la marque, que ce soit en tenue légère (N Line) ou de compétition (N).
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