RPM

La Genesis G80 Sport 2022 renaît sous un nouveau style

La Genesis G80 Sport fut l’un des premiers modèles de la marque lorsqu’elle s’est dissociée de Hyundai. Genesis lui rend proprement honneur avec la mouture 2022.

Il y aura bientôt six ans que Genesis s’est séparée de Hyundai pour devenir une entité à part entière, et il s’en est passé des choses en si peu de temps. Non seulement Genesis a-t-elle trouvé son identité visuelle, mais elle propose désormais une gamme complète comptant des berlines compactes, intermédiaires et pleine grandeur, mais aussi deux VUS étonnamment compétents. Pour souligner cette rapide progression, la division de luxe de Hyundai présente l’un des premiers modèles de la marque : la Genesis G80 Sport.

Jadis basée sur une grossière Hyundai Genesis qui avait été remaniée à quelques reprises afin de demeurer pertinente aux yeux des consommateurs, la G80 s’est vu entièrement redessiner en 2021 afin de mieux s’harmoniser avec la nouvelle identité stylistique du constructeur. Genesis en profite donc pour ramener la déclinaison Sport.

Genesis G80 Sport 2022

À l’instar des G70 et GV70 Sport, la G80 Sport incorpore une calandre un peu plus sportive, intégrant de plus grandes ouvertures vers le bas du pare-chocs. De nouvelles jantes exclusives au modèle et une partie arrière plus dynamique sont également de la partie. La Sport se démarque surtout des autres déclinaisons par ses énormes étriers de frein peints en rouge (ou noir) et ses détails de finition recouverts de chrome foncé lustré.



Une nouvelle couleur de carrosserie que Genesis nomme rouge Cavendish – en référence aux falaises rouges du même nom situées à l’Île-du-Prince-Édouard – est exclusive à la déclinaison Sport.

Genesis G80 Sport 2022

L’habitacle de cette G80 reçoit lui aussi quelques révisions afin de mettre l’accent sur la sportivité. On remarque d’ailleurs un nouveau volant, une finition en métal brossé et l’option de pouvoir habiller l’habitacle de la couleur rouge Séville de même qu’une combinaison de noir avec surpiqûres grises ou rouges. Il sera également possible de choisir entre un motif en V ou en diamant pour le recouvrement des sièges.

Genesis n’a encore rien confirmé sur le plan technique, si ce n’est l’ajout des roues arrière directionnelles. On peut également apercevoir l’écusson 4WD sur son coffre, signe que le rouage intégral sera de la partie.

Genesis G80 Sport 2022

Rappelons toutefois que l’ancienne G80 Sport se démarquait des autres déclinaisons par sa suspension et ses freins recalibrés ainsi que par son surplus de puissance. Au moment d’écrire ces lignes, le moteur le plus puissant que proposait la G80 était un V6 biturbo de 3,3 litres d’une puissance de 375 chevaux et d’un couple de 391 livres-pieds.

La G80 Sport pourrait-elle être mue par une version encore plus puissante de cette motorisation ? Nous en saurons plus à l’approche de sa commercialisation officielle, prévue vers la fin de l’été.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Genesis G80 2021 à l'essai

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.