RPM

L’Everglades 2022 s’apprête à rejoindre les rangs de la famille Ford Bronco

La famille Bronco va s’agrandir. Dès l’été, Ford va bonifier l’expérience hors route avec l’ajout au catalogue de l’édition Everglades 2022.

Dès l’été 2022, une édition spéciale du Ford Bronco se joindra à la famille. À la hauteur de son héritage, le nouveau venu perpétue la mentalité G.O.A.T. (Goes Over Any Type of Terrain) qui colle aux VUS Bronco depuis des décennies. Conçu pour « s'attaquer à des terrains et des sentiers encore plus difficiles », l’édition spéciale Everglades 2022 deviendra le modèle avec le plus d’accessoires hors route de série de la gamme, dont un tuba (snorkel) et un treuil, tous deux installés en usine.

Le système de tuba d’admission du moteur, conçu et fabriqué par Ford, équipe pour la première fois un véhicule de la marque. Monté sur le pilier A du côté passager, il comprend deux plaques faciles à interchanger qui rehaussent l’admission d’air du moteur au-dessus des conditions de piste difficiles, contribuant à optimiser les performances dans la poussière, la neige et l’eau. Sa tête et son admission réversible uniques le distinguent des tubas traditionnels. Lorsque associé aux évents surélevés situés sur les essieux avant et arrière, la boîte de transfert et la transmission, le tuba augmente la capacité de franchissement de l’eau jusqu’à 92,5 cm (36,4 pouces).

Le Ford Bronco Everglades 2022, Desert Sand.

4 portes, 300 chevaux et 10 vitesses

Avec son treuil WARN ZEON 10-S, intégré au pare-chocs avant extrarobuste Ford Performance et dont le câble synthétique mesure 30,5 m (100 pieds), l’Everglades peut tirer jusqu’à 4 536 kg (10 000 livres). Pratique pour vous désembourber ou venir à la rescousse d’un autre véhicule.


Le nouveau membre de la famille Bronco est livré uniquement en version à quatre portes. En plus de son système 4x4 avancé, le Ford Bronco Everglades cache sous son capot un moteur EcoBoost de 2,3 litres avec une puissance de 300 chevaux et un couple de 325 livres-pied. Il est muni d’une transmission automatique à dix vitesses SelectShift.

Le système de tuba (snorkel) situé sur le côté passager.

Équipement Sasquatch inclus

L’édition spéciale comprend l’équipement hors route de l’ensemble Bronco Sasquatch qui inclut des roues en alliage de 17 pouces peintes en gris carbonisé et des pneus Goodyear 35 pouces pour terrains en terre battue. L’ensemble contient aussi des rails de protection de bas de caisse, un toit rigide moulé coloré, une galerie de toit avec barres transversales et des plaques de protection en acier, offertes sur les versions Black Diamond et Badlands. Sa calandre au ton de gris carbonisé arbore le lettrage Bronco d’un noir brillant. Ses arcs de roues avant et arrière carrées, ainsi que ses élargisseurs d’ailes plus imposants, se veulent un clin d’œil à la première génération de Bronco. Des graphiques, qui représentent la topographie des Everglades, décorent les ailes avant.

Le treuil WARN ZEON 10-S intégré au pare-chocs avant.

Ford propose cinq coloris extérieurs pour l’Everglades 2022: le Desert Sand, une teinte à faible volume exclusive à l’édition Everglades, ainsi que le Eruption Green, Area 51, Shadow Black et Cactus Gray. À l’intérieur, de nouveaux accents Urban Green ornent les poignées de maintien, les bouches d’aération et les coutures des sièges. L’utilisation d’un vinyle de qualité marine pour la fabrication des sièges et le plancher caoutchouté visent à faciliter le nettoyage de l’habitacle après une escapade hors des sentiers battus. L’accès au système SYNC 4 se fait via un écran tactile exclusif de 12 pouces.

Sur nos routes à l’été 2022

Le nouveau membre de la famille Bronco rejoindra la gamme dès l’été 2022. La prise de commande devrait commencer au mois de mars. Nos voisins du Sud pourront se procurer le Ford Bronco Everglades à partir de 53 000 $. Ford dévoilera les prix pour le marché canadien à l’approche du lancement.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.