RPM

L’Acura Integra aura un hayon et quatre portières

Acura donne plus de détails sur le retour de l’Integra dont la commercialisation est prévue l’année prochaine.

Le retour de l’Acura Integra a fait réagir plusieurs amateurs du modèle. Rappelons qu’il s’agit, encore à ce jour, du véhicule japonais à traction le plus populaire aux yeux des nostalgiques des années 80 et 90. Acura la fera renaître pour l’année modèle 2023 et confirme qu’elle aura un hayon et quatre portières.

Acura n’a présenté qu’une seule image de l’arrière du véhicule par l’entremise de ses plateformes de réseaux sociaux. L’image en question démontre clairement que le véhicule compte un hayon et quatre portières. La forme du toit rappel même celle d’un coupé, semblable à ce qu’offre Mercedes-Benz avec la CLA.

An icon, resurrected. #ReturnOfIntegrahttps://t.co/gfMmNbE298 pic.twitter.com/0tyLyOFZlK

— Acura (@Acura) September 28, 2021

Deux petites Acura ?

Tout cela fait d’ailleurs beaucoup de sens étant donné qu’Acura ne prévoit pas nécessairement retirer l’ILX de sa gamme, même si le modèle actuel sera discontinué en 2022. L’Integra sera tout simplement un modèle complémentaire. Or, comme Mercedes-Benz avec les Classe A et CLA, la division de luxe de Honda pourrait éventuellement offrir deux voitures de luxe d’entrée de gamme. Acura n'a cependant encore rien dit au sujet d'une ILX de prochaine génération. L'Integra pourrait donc vivre seule pendant quelques années.

Acura Integra 2023

En outre, Acura n’exclut pas l’ajout d’une déclinaison plus performante à deux portières. Rappelons qu’à son arrivée sur le marché nord-américain, l’Integra comptait un hayon et un choix de 2 ou de 4 portières.

Acura Integra 1985

Pour ce qui est des motorisations, le constructeur n’a encore rien mentionné, mais plusieurs hypothèses sont sur la table. Selon toute vraisemblance, l’Integra reposera sur la même architecture que la Honda Civic 2022 et proposera des motorisations semblables, du moins, le moteur turbocompressé de 1,5 litre avec des spécifications comparables à celles de la Civic Si de dernière génération.

Acura ILX

Il serait cependant acceptable d’assumer que l’Integra soit également mue par un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, une motorisation née dans la Honda Civic Type R et qui est désormais offerte sous le capot des TLX et RDX. Acura pourrait jumeler ses moteurs à sa boîte de vitesses automatique à 10 rapports, mais pourrait également choisir de conserver la boîte automatique à double embrayage à 8 rapports de l’ILX actuelle afin de conférer un peu plus de sportivité au modèle.

RPM suivra le développement de l’Integra de près et partagera avec vous l’information en cours de route.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.