Le Kia Sorento est un produit intéressant, qui plait encore aux consommateurs, malgré qu’il en soit à sa cinquième année sur le marché. En vue du dévoilement de la quatrième génération prévu pour le 3 mars prochain, Kia titille les consommateurs pour une seconde fois en relâchant quelques croquis qui montrent de quoi aura l’air l’intérieur et l’extérieur du nouveau Sorento, connu sous le nom de code MQ4.
Les croquis extérieurs montrent une tangente stylistique qui s’éloigne du Sorento actuel mais qui s’approche de celle du Telluride lancé l’année dernière, et du petit Seltos lancé récemment. Calandre et phares équarris, roues 5 branches doubles, insert chromé sur l’aile avant et contour de fenestration chromé sont au menu pour ce Sorento qui semble conserver les mêmes proportions que le modèle sortant.
Remarquez cependant l’excroissance chromée qui prend naissance dans la ceinture de fenestration et qui remonte le long du pilier C, une idée tirée du Telluride sans toutefois que l’exécution soit identique. La portion arrière plus musclée et plus carrée donne du tonus en comparaison avec les rondeurs de la génération actuelle, en plus d’arborer en grosses lettres le nom Sorento comme – encore une fois – le spacieux Telluride.
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Un coup d’oeil à l’habitacle confirme que les changements sont majeurs, à commencer par l’intégration de deux écrans – un pour l’infodivertissement et un autre pour l’instrumentation – qui donnent une poussée de modernisme. La proéminence de ces écrans oblige les bouches de ventilation à être déplacées plus bas dans le tableau de bord, bordant les commandes de climatisation. Le traditionnel levier de vitesse est remplacé par une roulette, comme dans un Kia Soul Electric.
Rien n’a encore été dévoilé pour la motorisation qui sera placée sous le capot des versions nord-américaines, ni sur la date d’arrivée ou l’équipement embarqué. Nous savons toutefois que plusieurs moteurs à quatre cylindres sont prévus pour le marché coréen, dont une version hybride qui combine un moteur électrique avec un 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé. Rien ne nous laisse cependant croire qu’elle sera offerte au Canada sous cette forme.
Le véhicule de production sera dévoilé le 3 mars prochain. Il devrait être présent au Salon de l’auto de Genève.
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