RPM

Kia dévoile les prix de l’EV6

À la veille de la grande entrée du EV6, Kia lève le voile sur les prix et les détails entourant le nouveau véhicule électrique.

Beaucoup de nouveaux véhicules électriques sont attendus pour l’année en cours. Avec l’accélération de l’électrification des transports et la pénurie de semi-conducteurs qui continue de sévir, de nombreux consommateurs s’impatientent de mettre la main sur l’un des modèles tant convoités. Le Kia EV6 fait partie du lot. Prévu en concession dès le mois de février, Kia dévoile enfin son prix.

Tout comme le IONIQ 5 de Hyundai, l’EV6 de Kia affichera un prix de départ à 46 960 $, lequel peut grimper jusqu’à 56 960$, si vous choisissez la version à traction intégrale avec autonomie prolongée. À cette dernière déclinaison vous pouvez ajouter le groupe GT-Line 1 pour un total de 59 960$ ou le groupe GT-Line 2 pour un prix total de 63 950$. La version de haute performance GT devrait quant à elle, arriver plus tard en cours d’année. Avec une version de base sous la barre des 45 000$, l’EV6 sera admissible aux rabais gouvernementaux de 8 000$ au provincial et de 5 000$ au fédéral.

C’est donc dire qu’à partir du modèle de base à autonomie standard, vous devrez débourser un supplément de 8 000$ pour obtenir une autonomie supplémentaire 126 km, montant auquel il faudra ajouter un autre 2 000$ si vous préférez la traction intégrale à la propulsion.


Prix (incluant frais de transport et de préparation)
Propulsion, autonomie standard, batterie de 58,0 kWh : 46 960 $
Propulsion, autonomie prolongée, batterie de 77,4 kWh : 54 960$
Traction intégrale, autonomie prolongée, batterie de 77,4 kWh : 56 960$
Traction intégrale, autonomie prolongée avec groupe GT-Line : 59 960$
Traction intégrale, autonomie prolongée avec groupe GT-Line 2 : 63 950$

Le manufacturier sud-coréen promet jusqu’à 499 km d’autonomie pour les modèles à autonomie prolongée équipés d’une batterie de 77,4 kWh, sinon il faudra vous contenter de 373 km (pour le modèle de base à propulsion avec un moteur arrière de 125 kW) ou 441 km (pour le modèle à traction intégrale équipé d’un moteur avant de 74 kW et arrière de 165 kW).

Charge et recharge

Fabriqué sur la plateforme internationale électrique et modulaire E-GMP (Electric-Global Modular Platform) du Groupe Hyundai Motor, l’EV6 devient le premier véhicule de Kia à l’utiliser. Muni d’une recharge ultrarapide, le EV6 pourrait récupérer jusqu’à 80 % de sa charge en moins de 18 minutes lorsque branché sur une borne CC de 800V, ou voir son autonomie bonifiée de 100 kilomètres en moins de cinq minutes. De plus, avec la technologie V2L en option, le EV6 se transforme en source d’alimentation de 1,9 kW pouvant approvisionner en électricité des appareils électroniques et électriques, ou encore un véhicule électrique. On trouve deux prises V2L, l’une intérieure sous le siège arrière et la seconde extérieure, derrière le véhicule.

Deux options de batteries

Kia propose deux choix de batteries au lithium-ion pour le EV6 ; l’une de 58,0 kWh que l’on retrouve à bord du modèle d’entrée à propulsion, tandis que les autres versions sont équipées d’une batterie de 77,4 kWh. Pour ceux qui désirent préserver l’autonomie de leur véhicule lors de journées plus froides, Kia offre en option une pompe à chaleur nouvelle génération, exclusive au marché canadien. Capable de recycler la chaleur de l’air, elle récupère également celle perdue des différents composants électroniques.

De série, le dernier venu de Kia arrive doté de deux écrans connectés de 12,3 pouces, de sièges recouverts de tissus composés de matériaux recyclés de même qu’un éventail de 21 systèmes actifs d’assistance à la conduite (ADAS), dont l’assistance intelligente au stationnement à distance (RSPA).

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.