On les attentait avec impatience : BMW a présenté les X5M et X6M 2020 dans le cadre de la course de DTM à Hockenheim. Et on dirait que la quête de puissance a atteint un niveau supérieur puisque grâce à leur V8, ces VUS pourront obtenir une puissance dépassant les 600 chevaux.
Sur le plan esthétique, c’est bien évidemment la forme de la nouvelle génération des X5 et X6 qui dirige. Passant par le traitement M, le nouveau pare-chocs est plus angulaire et surtout, plus agressif. Étonnamment, leur look général est moins chargé que les versions régulières. Les rétroviseurs y passent aussi et présentent une configuration plus aérodynamique.
Au profil, on remarque d’emblée les jantes de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière pour le modèle Competition. À l’arrière, un imposant diffuseur noir lustré s’invite et sert d’habitat aux quatre gros pots d’échappement. Notez que la version Competition offre encore plus d’accents noirs lustrés, ce qui permet le retrait complet des touches de chrome.
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Le cœur de ces versions M et M Competition se retrouve sous le capot. Dans les deux cas, le V8 biturbo de 4,4 litres est reconduit. Dans le X5M et X6M « de base », on se contente d’une puissance de 592 ch et 553 lb-pi de couple. Les plus ambitieux pourront se tourner vers la variante Competition et ses 617 ch / 553 lb-pi de couple.
Toutes les versions arrivent avec une boîte automatique à huit rapports, de même qu’avec un différentiel actif de conception M. Selon BMW, les temps d’accélération seront de 3,8 et 3,9 secondes pour le 0-100 km/h, en fonction du modèle.
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BMW ne se limite pas simplement à l’intégration d’un gros moteur et pousse plus loin en termes d’avancées technologiques. Dans le lot, on note la présence de suspensions adaptatives et d’un contrôle actif de stabilisation de l’assiette du véhicule. Tel qu’attendu, la direction se montre aussi plus précise en fonction du mode de conduite adopté.
Autre point d’importance : les disques de freins obtiennent des tailles généreuses; 15,5 pouces à l’avant avec un étrier à 6 pistons, alors qu’à l’arrière, ils se limitent à 15 pouces et un seul piston.
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