L’an dernier, Infiniti avait pris tout le monde par surprise en dévoilant un prototype électrique s’inspirant des bolides de course des années 30. Cette année, le Prototype 10 – faisant suite au Prototype 9 de l’an dernier – est toujours propulsé par une mécanique électrique connectée à un bloc de batteries, mais le design se veut beaucoup plus futuriste.
À LIRE AUSSI : Cette batterie permettrait de recharger en quelques secondes son véhicule électrique
Le Prototype 10 prend plutôt la forme d’un speedster monoplace aux lignes aiguisées au possible, une silhouette qui illustre ce à quoi il faut s’attendre de la part des futurs modèles Infiniti.
D’ailleurs, cette présentation, qui a eu lieu à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach, durant cette semaine de la voiture à Monterey en Californie, est également une occasion pour Infiniti de marteler une fois de plus son intention d’électrifier tous les modèles de sa gamme d’ici 2021. En fait, ce passage à l’électrique – entier ou partiel pour les véhicules hybrides – est aussi une occasion pour améliorer les performances des véhicules à venir.
Évidemment, ce véhicule concept haut en couleur n’a aucune chance d’atteindre la chaîne de montage, mais certains éléments du speedster risquent de se retrouver sur les prochains véhicules Infiniti. On pense notamment à ce bouclier aux phares amincis ou ce capot courbé qui se termine de manière dramatique.
Pour l’instant, Infiniti n’a pas dévoilé de détails sur la mécanique, à part le fait qu’il s’agissait d’un « gros moteur électrique » jumelé à un bloc de batteries. Espérons tout de même que la puissance de ce groupe motopropulseur soit à la hauteur du design de ce Prototype 10!