MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Hyundai prépare son nouveau VUS, le Venue

La popularité des VUS continue de faire grandir l'offre.
Samuel Lessard
Hyundai prépare son nouveau VUS, le Venue

Il y a plusieurs mois déjà que l’on vous dit que les ventes de VUS et de camions légers dépassent largement celles des voitures de tourisme régulières. Il ne faut donc pas s’étonner si Hyundai dévoile quelques dessins du véhicule qui viendra s’ajouter à la gamme – déjà fournie – du constructeur coréen, sur le marché nord-américain.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Venue 2020 sera dévoilé à New York

Le Venue viendra prendre place à l’entrée de la gamme, tout juste sous le deuxième VUS sous-compact le plus vendu au Canada l’an dernier, le Kona. Il sera donc le plus petit multi-segment de la marque.

Comme vous le constatez à la vue des images, le mot « agressif » décrit bien les lignes extérieures. L’avant reprend assez fidèlement les lignes précédemment aperçues sur le Kona et sur la plus récente génération du Santa Fe, arborant des phares en position mitoyenne et des feux de position détachés, placés au sommet. La grille en cascade typique reçoit un traitement un peu plus accrocheur alors que les roues gigantesques accentuent le côté sportif.

Le look très typé semble se poursuivre à l’arrière avec ce pilier C très massif et de couleur contrastante. Remarquez aussi l’absence de ligne pour définir la porte arrière, qui laisse supposer que le véhicule sera peut-être initialement lancé en tant que modèle à trois portières plutôt que cinq. L’imposant diffuseur arrière et les rails de toit complètent le tout.

À l’intérieur, un jeu de couleurs semble être de la partie, tout comme un tableau de bord assez relevé et complet. On observe que l’écran du système d’infodivertissement affiche l’application Apple CarPlay, mais aussi qu’une molette est disposée sur la console centrale, une composante qu’on ne retrouvait pas dans les véhicules Hyundai jusque-là. Celle-ci servira peut-être à contrôler l’écran situé au sommet de la console ou à changer les modes de conduite.

Selon le communiqué de presse de Hyundai, le Venue « symbolise un style unique et branché, idéal pour le VUS le plus récent, le plus petit et le plus abordable de Hyundai ». Ce nouveau petit VUS sera dévoilé la semaine prochaine au Salon international de l’auto de New York. Nous serons donc en mesure de confirmer quelles mécaniques se retrouveront sous le capot du Venue.

Suivez notre page Facebook et notre site web RPMweb.ca pour avoir les détails en direct!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
  4. 4
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  5. 5
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD
  6. 6
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.