Hyundai continue son offensive en matière d’électrification avec une vaste campagne d’améliorations sur sa gamme Ioniq, pour l’année modèle 2020. Toutes les versions obtiennent un design encore plus distinctif, en plus d’un rendement écoénergétique plus intéressant.
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La Ioniq EV 2020 obtient une pile ayant maintenant une capacité de 38,3 kWh en remplacement de celle de seulement 28 kWh. L’autonomie passe donc de 200 km à tout près de 300 km, sur une seule charge. Pour faciliter la vie des propriétaires, Hyundai remplace le chargeur embarqué qui passe de 6,6 kW à 7,2 kW. Cela permet une recharge plus rapide et plus efficace. Avec ce nouvel accessoire, la Ioniq EV, sur une borne de recharge rapide de 100 kW, peut régénérer jusqu’à 80 % de l’autonomie en moins de 60 minutes. Bien que la pile soit grandement améliorée, le moteur électrique demeure le même avec une puissance de 134 chevaux et un couple toujours impressionnant de 295 lb-pi.
Dans le cas des versions Hybrid et Electric Plus (PHEV), on maintient les acquis tout en optimisant le rendement de l’électrification. Dans le cas de la PHEV, l’autonomie 100 % électrique passe de 47 km à 52. Ces deux versions de la Ioniq reconduisent le moteur quatre cylindres de 1,6 litre de 104 chevaux et 108 lb-pi de couple. Toutefois, avec l’apport de l’électrification, les puissances combinées sont de 139 chevaux et 125 lb-pi de couple.
En plus des changements esthétiques et techniques, la gamme Ioniq jouit aussi de plusieurs améliorations quant à l’équipement. On propose notamment l’intégration d’applications qui permettent de contrôler via son appareil mobile différents paramètres de la voiture dont la température, le verrouillage/déverrouillage, de même que le démarrage. Importante nouveauté : le tableau de bord est redessiné pour qu’un nouvel écran de 10,25 pouces puisse être intégré sur le sommet.
Pour le moment, ce sont les spécifications européennes qui sont annoncées par Hyundai. Bien que les Hybrid et Electric Plus soient pratiquement identiques, on espère fortement obtenir la plus grosse batterie de la version EV, pour que nous aussi puissions bénéficier d’un gain d’autonomie significatif.
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