Ford continue l’effeuillage du Ranger Raptor avec une nouvelle série d’images et une nouvelle vidéo. On sait maintenant qu’il sera dévoilé au grand jour le 22 février 2022.
Ford dévoile une petite série d’images et une vidéo (voir plus bas) mettant en vedette une version camouflée du Ranger Raptor. Malheureusement, le constructeur se garde tous les plaisirs de nous donner plus d’information sur le produit. Toutefois, comme une image vaut mille mots, il suffit de regarder attentivement pour saisir quelques-unes des modifications qui ont été apportées au Ranger pour son passage dans la gamme Raptor.
Vraiment pour le hors-route
D’ores et déjà, la grille de calandre aura droit à un traitement similaire à celle de son grand frère, le F-150 Raptor. Le pare-chocs obtiendra aussi des projecteurs en bas de caisse qui lui seront exclusifs. Comme il se doit pour ce type de camionnettes, les voies seront élargies, ce qui permettra au véhicule d’être mieux assis sur ses roues et sur ses pneus BF Goodrich All Terrain fort possiblement de 33 pouces. Conçues pour le hors-route extrême, ses suspensions sont entièrement revues en élévation et en débattement pour le passage dans les zones difficiles. Dans cette même optique, on retrouvera des plaques de protection plus grandes et plus nombreuses sous la camionnette.
-
À LIRE AUSSI : Le Ford Bronco Raptor débarque et devient le plus puissant de la gamme
-
À LIRE AUSSI : Ford F-150 Raptor 2021, une timide réplique au Ram TRX
EcoBoost, mais lequel ?
En termes de mécanique, Ford ne lésine pas avec les moyens pour obtenir de la performance. Les ingénieurs n’ont pas opté pour le gros V6 EcoBoost de 3,5 litres comme dans le F-150. La rumeur avance deux autres options dans cette même famille. Primo, il pourrait s’agir du 2,7-litres turbocompressé qui développe une puissance aux environs des 325 chevaux. Secundo, si Ford décide d’asseoir son hégémonie sur la catégorie, elle pourrait aussi opter pour le V6 EcoBoost de 3,0 litres du Ford Explorer avec sa cavalerie de 365 chevaux ou de 400 chevaux s’il est extrait du ST.
Et nous
Le dévoilement européen est prévu pour le 22 février prochain. Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, nous sommes toujours dans l’attente de notre version. Selon Ford, notre Ranger sera exclusif à notre marché. Lors du lancement de la dernière génération, le constructeur nous avait chanté la même chanson pour enfin nous proposer, à quelques détails près, exactement la même camionnette. À suivre.