Toute nouveauté touchant la Ford Mustang attire inévitablement l’attention. Cette fois, ce sont les images du Ford Mustang R-Spec, un bolide issu de la collaboration entre les ingénieurs de Ford Australie et Herrod Performance, le plus important distributeur de pièces de performance Ford à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Et non, la voiture ne sera pas offerte ici, elle est réservée au continent australien.
Les Australiens ont donc la possibilité de s’offrir en primeur une Mustang équipée à nouveau d’un V8 surcompressé, quelques mois avant que la GT 500 ne soit offerte sur notre marché. Baptisée R-Spec, la voiture sera disponible en quantité limitée : 500 exemplaires uniquement seront vendus par Ford Australie.
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Sous le capot se trouve le V8 de 5,0 litres auquel a été greffé un compresseur volumétrique. La puissance estimée est de 700 chevaux pour 610 lb-pi de couple, des chiffres permettant à cette Mustang modifiée de rivaliser, notamment, avec la Dodge Challenger Hellcat Redeye de 797 chevaux et la Chevrolet Camara ZL1 avec ses 650 chevaux. Le moteur est marié à une boîte manuelle à six rapports, la seule offerte. Les modifications mécaniques comprennent également l’ajout d’un refroidisseur d’air intermédiaire, un radiateur de haute performance ainsi qu’un collecteur d’air plus imposant, unique à la Ford Mustang R-Spec.
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Afin de rehausser un peu plus l’exclusivité de la voiture, dans jantes exclusives lui ont été ajoutées, ainsi qu’un échappement moins restrictif et une couleur de carrosserie unique. Selon les dirigeants de Ford, la voiture conserve ses qualités de routière malgré sa cavalerie impressionnante. Avec une pression de 12 psi, le surcompresseur ajoute un surcroît de puissance sur toutes les plages de régime.
Chez nous, la Mustang GT 500 arrivera bientôt et sera équipée d’un V8 5,2 litres surcompressé développant la somme impressionnante de 760 chevaux et un couple de 625 lb-pi. Elle devient ainsi la Mustang la plus puissante de l’histoire.
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