La conquête de puissance et de capacités va bon train dans le segment des camionnettes pleine grandeur. Et la guerre des trois géants américains atteint un nouveau sommet avec le dévoilement des capacités de remorquage de la gamme 2020 des Ford Super Duty.
L’événement State Fair of Texas est maintenant un rendez-vous incontournable aux États-Unis pour les constructeurs de camionnettes. Nissan en a profité pour dévoiler la version améliorée du Titan et Ford, pour annoncer en grande pompe les capacités de sa Série F Super Duty 2020.
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Avec cette annonce, Ford relève une fois de plus le niveau de capacités dans le segment des camionnettes pleine grandeur pour travaux lourds. La vedette est incontestablement le nouveau moteur turbodiesel Power Stroke de 6,7 litres. Cette motorisation prend les devants en termes de puissance brute. En effet, le V8 de 6,7 litres Power Stroke offre une cavalerie de 475 chevaux et rien de moins que 1 050 lb-pi de couple.
À ce chapitre, du côté de chez GM, le V8 Duramax de 6,6 litres plafonne à 445 ch et 915 lb-pi de couple. C’est toutefois RAM qui reçoit un pied de nez puisqu’il dominait la catégorie. Les RAM et leur moteur Cummins poussent jusqu’à 400 chevaux et un couple de 1 000 lb-pi – selon la version. Ford vient donc asseoir une nouvelle fois sa domination dans le segment.
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Les chiffres présentés par le constructeur à l’ovale bleu impressionnent. Dans le cas d’une utilisation avec col de cygne (goose neck), il sera maintenant possible de tracter jusqu’à 37 000 lb selon la configuration. Pour un attelage de type sellette (fifth wheel), on parle de 32 500 lb. La capacité relative à l’utilisation d’une remorque conventionnelle est aussi augmentée, à 24 200 lb.
En plus du Power Stroke, on découvre dans la gamme 2020 un nouveau moteur V8 de 7,3 litres d’une puissance de 430 ch avec un couple de 475 lb-pi. Reconduit de l’ancienne génération, l’autre V8 de 6,2 litres propose 385 ch et 430 lb-pi de couple. Ce dernier retient la meilleure capacité de charge dans la caisse à 7 850 lb.
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