Pendant que le groupe FCA retire son offre de se joindre au groupe Renault, c’est business as usual chez Dodge, une des divisions du groupe italo-américain. L’industrie est peut-être à l’aube de la révolution électrique, mais au sein de l’aile de performance SRT, le nombre de cylindres a encore son importance.
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Dans le cas de la berline Charger SRT Hellcat, on parle bien entendu d’un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres qui développe 707 chevaux et 650 lb-pi de couple. Rien de nouveau jusqu’ici. Sauf que pour un temps limité, le constructeur ajoute une édition spéciale à sa gamme de berlines performantes.
Voici la Dodge Charger SRT Hellcat Octane, facilement reconnaissable avec ses deux bandes décoratives au fini mat. De petites bandes rouges font aussi partie de l’habillage extérieur de cette berline qui est disponible en deux couleurs : noir ou blanc. Les jantes de 20 pouces sont quant à elles uniquement disponibles en noir mat. D’ailleurs, ces jantes se distinguent avec des talons moletés, un détail qui a pour fonction de minimiser le glissement du pneu sur la roue lors des fortes accélérations.
À l’intérieur, l’habitacle a enfin droit à des sièges SRT avec une insertion en motif pied-de-poule, tandis que les surpiqûres rouges sont omniprésentes sur la sellerie, la planche de bord et les panneaux de portières.
Autre détail esthétique : les étriers Brembo à six pistons à l’avant sont peints avec le même rouge utilisé pour décorer la carrosserie.
La division canadienne n’a pas encore divulgué le prix exigé pour cette édition spéciale de la Charger SRT Hellcat, mais on sait au moins que le supplément du côté américain est de 1 495 $ US, et que les premières livraisons sont attendues pour l’automne.
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