RPM

Dodge Hornet : un Alfa Romeo Tonale rebadgé serait dans les plans

Dodge semble en effet préparer le Hornet, un VUS sous-compact basé sur l’Alfa Romeo Tonale.

Bien que nous pensions tous que Stellantis allait concentrer ses efforts de conception de VUS sur la marque Jeep pour notre marché, il semble que le conglomérat nous surprenne cette année avec le dévoilement du Dodge Hornet. En effet, un jumeau mécanique de l’Alfa Romeo Tonale pourrait s’infiltrer chez Dodge d’ici l’année prochaine.

Cette information nous provient du forum italien Autopareri, qui a publié une courte vidéo du véhicule depuis sa chaîne de montage en Italie, aux côtés du Tonale. La vidéo a rapidement été retirée, mais des images continuent de circuler. Certains médias automobiles, dont Car & Driver, ont ensuite partagé la nouvelle.

Dodge Hornet 2023

Le retour d’une vieille idée

Il semble donc que Dodge nous prépare bel et bien un VUS sous-compact. Il s’agit d’un type de véhicule qu’elle n’a jamais eu au sein de sa gamme.



Rappelons que le Dodge Hornet a, à l’origine, été un véhicule concept qui avait comme but de permettre à Dodge de pénétrer le marché européen, mais la crise financière de 2009 et le fait que Chrysler soit tombée sous la protection de la faillite ont stoppé les projets de commercialisation du modèle.

View this post on Instagram

A post shared by Cole Marzen (@cmarzen_209)

D’après les quelques images publiées en ligne, on remarque que le Hornet sera carrément un Tonale avec une calandre, une grille et des phares différents. Une image rapide de l’habitacle nous montre une planche de bord Alfa Romeo avec un écusson Dodge sur le volant.

Alfa Romeo Tonale 2023

Un premier hybride rechargeable chez Dodge ?

Quant aux motorisations, nous pourrions donc nous attendre à quelque chose d’identique à son cousin italien, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 256 chevaux, ou une hybride rechargeable composée d’un 1,3-litre et d’un moteur électrique, d’une puissance totale combinée de 276 chevaux et d’une autonomie électrique d’environ 50 kilomètres.

Concept Dodge Hornet 2006

Dodge pourrait dévoiler le Hornet dans les mois à venir à titre de modèle 2023. Logiquement, Alfa Romeo commercialisera sa version en premier, puis Dodge suivra, et ce, pas très longtemps après. Pouvons-nous nous attendre à une déclinaison R/T ou SRT du Hornet ? Fort probable.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment l'Alfa Romeo Stelvio s'impose-t-il dans son segment?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.