RPM

Des premières images de la Volkswagen ID.Buzz font surface

Des images d’un prototype final de la Volkswagen ID.Buzz ont été captées près du cercle arctique.

Ça fait quand même quelques années que Volkswagen nous taquine avec l’ID.Buzz, une fourgonnette électrique prévue pour notre marché en 2024, qui vise à réincarner la populaire Volkswagen Type 2 (Transporter, Kombi, Microbus). Voici maintenant que quelques images d’un prototype ont été captées par certains photographes-espions, près du cercle arctique. Il s’agit d’un exemplaire qui se rapproche le plus d’un modèle de production à ce jour.

Selon toute vraisemblance, Volkswagen était occupée à mettre l’ID.Buzz dans des conditions climatiques hivernales, une pratique de plus en plus commune pour les constructeurs de véhicules électriques. Rappelons que le froid demeure l’ennemi juré des batteries, ce pour quoi il est primordial de les soumettre à des essais d’endurance dans des conditions climatiques extrêmes.

Volkswagen ID.Buzz 2024 (prototype)

Le prototype aperçu ne porte que quelques éléments de camouflage très discrets, nous permettant d’avoir un avant-goût de cette fourgonnette électrique. En effet, Volkswagen semble nous préparer un véhicule dont les éléments de design se rapportent aux premières esquisses du modèle, c'est-à-dire une allure rectangulaire avec un museau et une partie arrière aplatis, tout comme les fourgonnettes Volkswagen d’autrefois.



En matière de dimension, l’ID.Buzz semble être également plus compacte que les fourgonnettes actuelles. Nous pourrions d’ailleurs nous attendre à un format qui se situe entre une Chrysler Pacifica et une Mazda5.

Volkswagen ID.Buzz 2024 (prototype)

Ce que nous savons avec certitude, c’est qu’elle reposera sur la même plateforme dédiée aux véhicules électriques, comme le VUS ID.4, c'est-à-dire l’architecture modulable MEB.

Volkswagen ID.Buzz 2024 (prototype)

Il serait donc tout à fait logique d’assumer que ce véhicule à vocation familiale et/ou utilitaire soit mû de la même batterie que son confrère, l’ID.4, d’une capacité de 82 kilowattheures (77 kWh utilisables) qui alimente un moteur électrique installé sur le train arrière d’une puissance de 201 chevaux. Le rouage intégral via deux moteurs serait également envisageable. Les autonomies pourraient donc varier entre 386 et 400 kilomètres, comme l’ID.4.

Volkswagen ID.Buzz 2024 (prototype)

En mars dernier, Volkswagen avait toutefois avancé que trois batteries de capacités différentes pourraient être proposées en sol nord-américain.

Si l’ID.4 arbore une allure plus traditionnelle et semblable à presque tous les autres VUS actuellement sur le marché, l’ID.Buzz apporte un vent de fraîcheur dans le segment des véhicules électriques, lesquelles ne font que commencer à nous surprendre grâce à de nouvelles manières de les dessiner, de les concevoir et de les construire. Nous continuons de suivre le développement de ce modèle avec beaucoup d’enthousiasme.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.