Un an après voir dévoilé la refonte à mi-parcours de sa sportive Camaro, la marque au nœud papillon annonce déjà des changements pour 2020. Le constructeur ne l’avoue pas, mais le fameux bouclier inspiré de ses camionnettes pour la livrée SS 2019 n’a pas fait l’unanimité lors de la présentation du modèle au printemps 2018.
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Suite à cette tiède réception de la part des amateurs, Chevrolet a présenté à l'automne un concept au SEMA Show de Las Vegas reprenant le même moule que la livrée 2019, mais en repositionnant le nœud papillon au centre de la grille, en plus d’abandonner cette vaste portion peinte en noir. C’est justement cette nouvelle formule qui sera appliquée au millésime 2020 de la Camaro SS.
Ce n’est pas tout, puisque le constructeur a aussi l’intention de remanier la gamme Camaro avec l’introduction d’une version plus abordable du modèle équipé du moteur V8 de 455 chevaux. Baptisée LT1, cette version positionnée sous la SS profite du même gros moteur et du même capot ventilé, mais doit se contenter de pneus quatre saisons au lieu des semelles de performance de la SS. La nouvelle Camaro LT1 aura également des emblèmes reconnaissables à l’extérieur, et l’ensemble Technologie y sera disponible.
Le constructeur offre aussi, en option sur les versions munies du moteur V6 atmosphérique de 3,6 litres, sa boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Rappelons que cette boîte de vitesses était déjà livrable sur les versions SS et ZL1.
Plusieurs autres particularités s'ajouteront à l’année modèle 2020 de la Chevrolet Camaro, question de demeurer compétitif dans un segment partagé avec les deux autres géants américains. On pense notamment à des feux de position teintés, disponibles sur les livrées LS et LT, à des jantes en aluminium forgé, sur les livrées LT, LT1 et SS, ou même aux sièges Recaro qui pourront dorénavant être commandés sur la version LT.
Chevrolet Canada n’a pas dévoilé le prix de sa Camaro LT1, mais a promis que ce modèle serait l’option la plus abordable dans le segment performance d’accéder à un moteur V8. On verra bien d’ici l’automne combien coûtera cette nouveauté.
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Nos journalistes ont répondu à plusieurs questions, notamment sur la Camaro SS décapotable.