RPM

Chevrolet travaille sur un Equinox électrique

Toutes les gammes de GM et de plus en plus de modèles auront droit à l’électrification. L’un des prochains sur la liste serait l’utilitaire sport compact Chevrolet Equinox.

GM va de l’avant avec l’électrification massive de ses différentes gammes. Tout y passera, et l’on s’attaquera sous peu à l’un des segments les plus populaires, celui des VUS compacts avec une version électrique du Chevrolet Equinox.

Pour l’instant, les détails concernant le Chevrolet Equinox EV demeurent très fragmentaires. On découvre deux images du bureau des brevets qui illustrent ce à quoi devrait ressembler ce VUS compact électrifié. Clairement, Chevrolet veut que ses produits électriques aient une ligne directrice en matière de style.

Design breveté du Chevrolet Equinox EV

Affiliation aux Bolt

Quand on regarde des images de l’Equinox, on remarque que la partie avant adopte une configuration complètement fermée comme les Bolt EV et EUV. De même, les blocs optiques s’étirent vers le bas imitant la forme d’une grande larme. On note au sommet du pare-brise la présence de deux protubérances. GM ne confirme absolument rien, mais ces deux composants pourraient bien servir à l’intégration d’une conduite autonome plus poussée. De profil, on reconnaît immédiatement la fenestration de l’actuelle génération de l’Equinox. On se permet donc de supposer que l’électrique arrivera plus tôt que tard, du moins sur certains marchés comme la Chine. Les roues presque entièrement fermées offrent une plus faible résistance et améliorent l’autonomie de la batterie. En termes de design, à l’arrière, là encore, c’est très évolutif. On fusionne les deux feux en un seul qui traverse le hayon d’un côté à l’autre.

Une des plate-formes électriques Ultium de GM

Tout Ultium

Sur le plan mécanique, l’Equinox EV sera assemblé sur la plateforme Ultium. Cette réalité est étonnante dans la mesure où GM devra complètement changer la construction de l’actuel Equinox pour assurer son électrification. En matière de batterie, c’est toujours l’Ultium, mais aucun chiffre n’est connu, que ce soit pour sa taille, sa capacité ou, encore, son autonomie. Il y a toutefois une information que GM se plaît à mentionner haut et fort : le prix visé pour le Chevrolet Equinox EV serait dans les environs des 30 000 $ américains. Beaucoup de détails restent à confirmer, et la patience est certainement de mise, mais on s’attend à de nouvelles annonces au cours des mois à venir avant un dévoilement complet quelque part en 2022.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recommandez-vous le Chevrolet Equinox 2019 ou 2020?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.