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Chevrolet en rajoute avec le Colorado ZR2 Bison 2019

Le constructeur au nœud papillon n'est pas rassasié avec sa camionnette conçue pour plaire aux amateurs de conduite hors route. Voilà qu'il ajoute une version développée en collaboration avec AEV baptisée ZR2 Bison.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Chevrolet en rajoute avec le Colorado ZR2 Bison 2019

Chevrolet veut une fois de plus renforcer sa présence dans la catégorie des camionnettes hors route. Pour 2019, le Colorado ZR2 sera joint par une édition encore plus « robuste » conçue en partenariat avec l’équipementier AEV (American Expedition Vehicles).

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La firme spécialisée en conduite hors route vient d’apporter son grain de sel à la camionnette ZR2 déjà réputée pour ses capacités impressionnantes lorsque les conditions se détériorent. Le Colorado ZR2 Bison 2019 se voit confier pas moins de cinq plaques de protection sous la caisse, de manière à épargner les composantes du train roulant en terrain rocailleux.

Aux extrémités du ZR2 Bison, on retrouve des pare-chocs en acier estampé. Mentionnons également la présence de feux antibrouillards intégrés au pare-chocs avant et de points d’ancrage au pare-chocs arrière. Ces derniers sont utiles quand la camionnette est embourbée au point où un autre véhicule doive le sortir du pétrin.

En plus des écussons d’usage sur le hayon et les flancs, le ZR2 Bison est flanqué d’une grille de calandre exclusive. Les pneumatiques Goodyear Wrangler Duratrac de 31 pouces de diamètre enveloppent aussi de nouvelles jantes de 17 pouces uniques au modèle Bison. Notez également la présence d’une prise d’air surélevée, une composante offerte par AEV qui, si on se fie à la vidéo officielle du véhicule, n’est pas couverte par la garantie Chevrolet.


Du reste, le Colorado ZR2 Bison conserve les mêmes attributs que le modèle ZR2 disponible depuis un an environ. Les amortisseurs Multimatic sont reconduits, tout comme les différentiels à glissement limité aux deux essieux, les barres de protection latérales, les bras de suspension en fonte et le boîtier de transfert Autotrac. Le ratio de l’essieu arrière est de 3 : 42, les voies sont élargies de 3,5 pouces, tandis que la suspension est surélevée de 2 pouces par rapport au modèle Z71.

Le constructeur au nœud papillon ne devrait pas avoir trop de difficultés à écouler cette édition spéciale puisque la moitié des Colorado vendus au pays sont commandés avec l’ensemble Z71 ou l'extrême ZR2. Autrement dit, les Canadiens aiment le penchant hors route du petit camion Chevrolet.

Les premiers exemplaires du Colorado ZR2 Bison 2019 arriveront au mois de janvier prochain, mais, pour le moment, Chevrolet n’a pas divulgué de prix. Gageons qu’il sera plus élevé que celui du ZR2 dont le prix de départ est déjà fixé à 46 505 $ avant les frais de livraison.


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