RPM

Chevrolet Corvette 70th Anniversary Edition, bonne fête !

La Chevrolet Corvette 70th Anniversary Edition sera offerte en version Stingray et Z06.

L’année 2023 marquera les 70 ans d’existence de la Chevrolet Corvette, un modèle qui en est à sa huitième génération et qui est commercialisé depuis 2019 en configuration à moteur arrière. Afin de souligner l’événement, GM a décidé d’offrir un ensemble 70e anniversaire qu’on pourra se procurer en 2023 dans la version Stingray et la Z06.

Lancée en 1953, la Chevrolet Corvette en a fait rêver plus d’un, elle qui a toujours été réputée pour son niveau de performance relevé et son prix attrayant. Le nom Corvette fait partie des marques les plus reconnues et ayant le plus de valeur. Il faut avouer que le bolide ne fait pas ses 70 ans, ayant subi plusieurs cures de jeunesse au fil des décennies.

Plutôt que d’offrir une version anniversaire, GM a décidé d’offrir un ensemble baptisé 70th Anniversary Edition. Cet ensemble sera offert à bord des livrées Stingray et Z06. L’ensemble apporte principalement deux choix de couleurs exclusives, soit le blanc perle métallique à trois couches et le Carbon Flash métallique. L’acheteur pourra aussi ajouter en option des bandes autocollantes de différentes couleurs qui traversent la voiture de l’avant à l’arrière.



La Chevrolet Corvette 70th Anniversary Edition reçoit aussi des jantes exclusives avec un emblème commémoratif placé au centre. Elles seront différentes si vous optez pour la Z06, mais elles comprendront toutes une finition assombrie similaire.



L’habitacle reçoit aussi quelques ajouts, notamment des sièges GT2 en cuir deux tons et comprenant des surpiqûres rouges. Les ceintures de sécurité sont aussi offertes en rouge, tout comme certaines garnitures.



L’ensemble comprendra aussi :
- Des écussons 70th Anniversary à l’extérieur et un logo Corvette spécifique
- Des étriers de freins rouges
- Des emblèmes supplémentaires à l’intérieur
- Des valises de transport agencées et comprenant également l’emblème 70th Anniversary
-
La première Chevrolet Corvette 70th Anniversary produite sera vendue par le célèbre encanteur Barrett-Jackson le 29 janvier prochain, il faut s’attendre à ce que les collectionneurs se l’arrachent à gros prix.



Quant à la nouvelle Chevrolet Corvette Z06, elle devrait arriver cet automne avec un nouveau moteur, soit un V8 atmosphérique de 5,5 litres développant une puissance de 670 chevaux et produisant un couple de 460 livres-pieds. La seule boîte de vitesses offerte sera une automatique 8 rapports à double embrayage.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Chevrolet Corvette d'occasion : quels sont les points à surveiller?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.