L’arrivée prochaine du Ford Ranger 2019 est bénéfique pour les consommateurs de camionnettes de loisirs. Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement parce que la venue d’un joueur comme le Ranger va probablement ébranler le marché. Il faut se rappeler que malgré son absence du marché depuis 2011, le Ford Ranger est encore bien présent dans l’imaginaire collectif, surtout sur le marché de l’occasion.
À LIRE AUSSI : À quand l'arrivée du nouveau Ford Ranger au Québec?
La bonne nouvelle, c’est que la concurrence se prépare déjà à redoubler d’efforts pour contrer cette offensive du géant de Dearborn avec des éditions plus équipées que jamais de leurs camionnettes intermédiaires respectives. C’est le cas chez Toyota avec le Tacoma qui gagne notamment de nouvelles composantes sur l’édition TRD Pro. C’est aussi le cas chez Chevrolet avec une livrée ZR2 Bison qui s’amène au sommet de la gamme et deux nouveaux niveaux de finition pour l’année-modèle 2019.
Le Colorado Z71 Trail Runner 2019 vient s’immiscer entre le Z71 et le ZR2, en reprenant les plaques de protection en aluminium de la version ZR2, les barres de protection de bas de caisse, ainsi que les pneus Goodyear Duratrac. Cette livrée est un compromis entre le Z71 et le plus robuste ZR2. Elle constitue une option moins coûteuse que le Colorado munie de la suspension spéciale.
De son côté, le Colorado RST 2019 est purement un modèle de ville avec ses jantes de 20 pouces, sa grille de calandre noire (qui fait aussi partie de l’équipement de base du modèle Z71 Trail Runner) et plusieurs détails peints en noir, également sur la carrosserie. Ce dernier prend forme à partir d’une livrée LT, ce qui devrait garantir un confort supérieur à celui des livrées hors route.
Pour l’instant, Chevrolet n’a pas divulgué de prix pour ces deux nouveaux modèles qui devraient arriver au courant de 2019.