Cadillac n’a pas fini de nous en mettre plein la vue avec son Escalade. Certes, le constructeur nous en prépare un entièrement électrique, mais il planifie également d’ajouter une version de haute performance qui sera bientôt commercialisée dans la division V. Oui, un Escalade V. On aura tout vu.
Du moins, c’est ce que sous-entendent les plus récentes images et la vidéo espionne captées par les médias américains Car & Driver et GM Authority. Dans la vidéo en question, on voit un prototype camouflé orné d’une plaque d’immatriculation du Michigan. Ce prototype n’a pas la sonorité qu’un Escalade ordinaire.
Des éléments de CT5-V Blackwing ?
Outre les quatre tuyaux d’échappement semblables à ceux d’une Cadillac CT5-V Blackwing, le prototype ne révèle rien de très différent. On entend toutefois clairement qu’un moteur V8 se cache sous le capot. On perçoit également la sonorité aigüe d’un compresseur volumétrique, tandis que les décibels qui sortent de son système d’échappement sont clairement plus élevées que ce qu'émet normalement le moteur de ce VUS.
-
À LIRE AUSSI : Cadillac CT4 et CT5-V Blackwing 2022 : la finale
-
À LIRE AUSSI : L’une des Cadillac d’Elvis Presley à vendre…en Suède
En effet, il s’agirait du même moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui propulse actuellement la CT5-V Blackwing et l’ancienne Chevrolet Corvette Z06 (C7). Connu à l’interne chez General Motors par son nom de code LT4, il développe, dans la CT5-V, une puissance de 668 chevaux et produit un couple de 659 livres-pieds. Les chiffres pourraient toutefois être un peu moins élevés dans l’Escalade V. Rappelons que le moteur le plus costaud que propose actuellement l’Escalade est un V8 de 6,2 litres d’une puissance de 420 chevaux.
Décliné en V, l’Escalade serait d’ailleurs bien armé pour affronter certains concurrents européens comme le BMW X7 M50i ou le Mercedes-AMG GLS 63. Cadillac pourrait toutefois nous surprendre. Étant donné qu’elle vise à ne commercialiser que des véhicules électriques à l’avenir, la division de luxe de General Motors pourrait introduire son Escalade électrique – lequel utiliserait une architecture semblable à celle des GMC Hummer et Chevrolet Silverado EV - au même moment que la déclinaison V. À suivre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Coup d'oeil sur l'opulent Cadillac Escalade 2021