RPM

Cadillac semble préparer un Escalade V

Des images et des vidéos espionnes ont capté un Cadillac Escalade qui semble être mû par un moteur plus puissant que le modèle ordinaire.

Cadillac n’a pas fini de nous en mettre plein la vue avec son Escalade. Certes, le constructeur nous en prépare un entièrement électrique, mais il planifie également d’ajouter une version de haute performance qui sera bientôt commercialisée dans la division V. Oui, un Escalade V. On aura tout vu.

Du moins, c’est ce que sous-entendent les plus récentes images et la vidéo espionne captées par les médias américains Car & Driver et GM Authority. Dans la vidéo en question, on voit un prototype camouflé orné d’une plaque d’immatriculation du Michigan. Ce prototype n’a pas la sonorité qu’un Escalade ordinaire.

Des éléments de CT5-V Blackwing ?

Outre les quatre tuyaux d’échappement semblables à ceux d’une Cadillac CT5-V Blackwing, le prototype ne révèle rien de très différent. On entend toutefois clairement qu’un moteur V8 se cache sous le capot. On perçoit également la sonorité aigüe d’un compresseur volumétrique, tandis que les décibels qui sortent de son système d’échappement sont clairement plus élevées que ce qu'émet normalement le moteur de ce VUS.



Cadillac Escalade 2022

En effet, il s’agirait du même moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui propulse actuellement la CT5-V Blackwing et l’ancienne Chevrolet Corvette Z06 (C7). Connu à l’interne chez General Motors par son nom de code LT4, il développe, dans la CT5-V, une puissance de 668 chevaux et produit un couple de 659 livres-pieds. Les chiffres pourraient toutefois être un peu moins élevés dans l’Escalade V. Rappelons que le moteur le plus costaud que propose actuellement l’Escalade est un V8 de 6,2 litres d’une puissance de 420 chevaux.

Cadillac Escalade 2022

Décliné en V, l’Escalade serait d’ailleurs bien armé pour affronter certains concurrents européens comme le BMW X7 M50i ou le Mercedes-AMG GLS 63. Cadillac pourrait toutefois nous surprendre. Étant donné qu’elle vise à ne commercialiser que des véhicules électriques à l’avenir, la division de luxe de General Motors pourrait introduire son Escalade électrique – lequel utiliserait une architecture semblable à celle des GMC Hummer et Chevrolet Silverado EV - au même moment que la déclinaison V. À suivre.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coup d'oeil sur l'opulent Cadillac Escalade 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.