Les modèles de performance de Cadillac sont bien connus pour porter la lettre V. Bien que le constructeur ait annoncé l’an dernier que les CT4-V et CT5-V Blackwing étaient les dernières voitures V à être mues par un moteur thermique, il semble que les VUS avaient été exclus de l’équation. Après avoir donné quelques indices précédemment, c’est le VUS le plus iconique de la marque, l’Escalade, qui recevra l’écusson V en premier et il vient d’être dévoilé, accompagné d’une trame sonore qui trahit la présence d’un moteur V8 suralimenté sous le capot.
Voici donc le Cadillac Escalade V. Bien peu de détails, hormis les images, ont été relâchés.
Si le style demeure instantanément reconnaissable, différents artifices sont ajoutés pour plus de distinction. Un thème noir, similaire à celui qu’on retrouve sur l’Escalade régulier muni de l’ensemble Sport, élimine tout le chrome sur le véhicule. Des roues exclusives et des écussons V dispersés un peu partout sur le véhicule donnent le ton. La plus grande nouveauté demeure toutefois la présence de discrets effets de sol qui cerclent l’entièreté du véhicule. Aucune image de l’intérieur n’a été divulguée.
Mécanique toujours inconnue
Rien n’a été confirmé sur la mécanique qui équipera ce modèle. Les rumeurs – et la sonorité – font toutefois état de l’utilisation d’un moteur bien connu dans la gamme Cadillac. Il serait logique que le V8 LT4 de 6,2 litres muni d’un compresseur volumétrique, le même qui est utilisé sous le capot de la Cadillac CT5-V Blackwing, soit l’engin de choix. S’il développe 668 chevaux et 659 lb-pi de couple dans la berline, il crachera vraisemblablement un peu moins dans le mastodonte. Malgré tout, ce sera un bond considérable en comparaison avec la version atmosphérique du V8 6,2 litres qui délivre 420 chevaux et qui équipe l’Escalade de série.
-
À LIRE AUSSI : Cadillac CT4 et CT5-V Blackwing 2022 : la finale
-
À LIRE AUSSI : Cadillac Escalade 2021 – Plein la vue et plein les oreilles!
Alors que la CT5-V Blackwing peut être livrée avec une boite manuelle à six rapports, l’Escalade ne proposera sans doute qu’une boite automatique à dix rapports, laquelle sied mieux à un véhicule du genre. Il y a fort à parier que tous les Cadillac Escalade V seront munis d’un rouage intégral automatique.
Le prix de départ du Cadillac Escalade V n’est pas encore dévoilé, mais nous aurons plus de détails éventuellement, notamment à l’occasion du lancement officiel qui aura lieu vraisemblablement au mois de mai prochain.