L’intrigant constructeur électrique Bollinger Motors a dévoilé cette semaine les premières images conceptuelles du deuxième véhicule destiné à entrer en production, la camionnette B2.
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Ce nouveau modèle repose sur la même plateforme que le VUS B1 dévoilé il y a plus d’un an déjà, et dès le premier coup d’œil, on comprend que les deux véhicules partagent beaucoup de composantes extérieures.
À l’instar du B1, le « pickup » B2 ne fait pas dans la dentelle à l’extérieur, la silhouette ayant plusieurs points en commun avec le Land Rover Defender ou le Hummer H1, si vous voyez ce que je veux dire! Dans un souci de légèreté, la carrosserie est réalisée en aluminium.
Le B2 sera également équipé du même groupe motopropulseur que dans le B1, soit deux moteurs électriques – un par essieu – pour un total de 520 chevaux et 514 lb-pi de couple. Selon les premières estimations avancées par le constructeur, le 0-96 km/h serait l’affaire de 6,5 secondes et la vitesse de pointe serait limitée à 160 km/h.
Puisqu’il s’agit d’un véhicule électrique, le B2 devra être rechargé à tous les 321 km, son autonomie n’étant peut-être pas aussi impressionnante que celle d’autres véhicules électriques, il faut l’avouer. La recharge nécessiterait 75 minutes sur un chargeur de niveau 3 et 10 heures sur une borne de niveau 2.
L’un des éléments qui rendent cette camionnette unique, c’est cette facilité de transporter des objets très longs. L’une des photos le démontre très bien, d’ailleurs : l’absence d’un moteur thermique à l’avant permet de charger à bord des madriers de bois qui traversent carrément la caisse de chargement, la cabine et même la portion avant du véhicule. Ah oui, et pour ceux qui s’intéressent déjà à ce curieux véhicule, Bollinger affirme que sa camionnette est capable de transporter jusqu’à 72 planches 4’x8’ à la fois.
La production de cette camionnette devrait débuter en 2020.