On a beaucoup parlé de la prochaine Toyota Supra ces derniers temps, mais il ne faudrait surtout pas oublier sa cousine bavaroise! La BMW Z4 a été développée aux côtés de la sportive nipponne et tout porte à croire que le modèle de production fera ses débuts officiels à l’occasion de la semaine de la voiture – Monterey Car Week, pour les habitués de cette réunion annuelle – à Monterey, en Californie, qui se tiendra à compter du 18 août prochain.
À LIRE AUSSI : Vidéo : voyez la nouvelle Toyota Supra en action à Goodwood
L’annonce faite par le constructeur plus tôt parle d’une « addition émotionnelle à la gamme BMW ». Et avec la présentation du coupé de Série 8 à la mi-juin, le roadster Z4 est tout indiqué pour un dévoilement d’envergure devant des passionnés de la chose automobile.
À cette même réunion annuelle l’an dernier, BMW avait profité de son passage pour dévoiler le prototype Z4 (voir photos) ainsi que le prototype du coupé de Série 8.
La troisième génération du modèle va bien entendu conserver son toit souple, son capot allongé et ce cockpit tout à l’arrière. La cabine devrait s’inspirer de celle dévoilée avec le prototype, une ambiance déjà observée à bord de la Série 8 justement.
Sous le capot, la BMW décapotable sera assurément offerte avec deux motorisations. Le 4-cylindres turbo de 2,0-litres constituera le moteur de base, tandis qu’un 6-cylindres en ligne turbo est définitivement dans les plans. Et il faut également s’attendre à deux types de boîtes de vitesses, une unité à double embrayage et une manuelle à 6 rapports, contrairement à ce qui a été dit jusqu’ici pour la Supra.
D’ailleurs, le dévoilement de la Supra devrait quant à lui avoir lieu au Salon de Détroit en janvier puisque c’est à ce salon que le prototype FT-1 avait été montré pour la première fois en 2014.
Rendez-vous à la mi-août pour plus d’informations sur cette nouvelle BMW…