Le constructeur Hyundai en a surpris plusieurs lorsqu’il a dévoilé son aile de performance N il y a quelques années. Depuis, le niveau de finition N-Line fait son apparition sur quelques modèles de la marque, tandis que l’authentique version N est au moins disponible sous la forme de cette étonnante Veloster.
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En Europe, les amateurs de performance ont plutôt droit à une livrée N de la Hyundai i30, soit l’équivalent de notre Elantra GT nord-américaine. Justement, un prototype de la Veloster N équipé d'une boîte de vitesses à double embrayage a été aperçu sur le circuit du Nürburgring.
Pour le moment, Hyundai offre seulement sa nouvelle sportive de poche avec une traditionnelle boîte manuelle à six rapports, mais pour intéresser un auditoire élargi, l’ajout d’une unité automatisée semble tout à fait logique. Après tout, Volkswagen commercialise sa Golf R avec une boîte manuelle et une boîte à double embrayage, comme c'était le cas lorsque la Mitsubishi Lancer Evolution faisait partie de l’alignement de la division aux trois diamants.
D’ailleurs, l'apparition d'une telle boîte de vitesses à bord de la Veloster N n’a rien de surprenant puisque le constructeur offre déjà cette technologie à bord de la Veloster Turbo, le niveau intermédiaire de la compacte sportive.
De plus, cette boîte robotisée qui devrait normalement compter sept rapports est supposée retrancher quelques dixièmes de seconde au temps d’accélération de la voiture, comme c’est le cas avec ce type d’unité. Ce n’est pas pour rien que les boîtes manuelles se font de plus en plus rares.
Il sera intéressant de suivre le développement de cette autre livrée de la Veloster N au courant des prochains mois. On peut même s'attendre à une annonce du constructeur avant la fin de l’année.
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