En 2017, Polestar, le préparateur de voitures sportives de Volvo, est devenu une marque indépendante. L’année dernière, la nouvelle marque, maintenant spécialisée dans les véhicules électriques de performance, avait d’ailleurs présenté la Polestar 1, un coupé 2+2 hybride enfichable. Cette année, la marque basée en Suède récidive avec la Polestar 2, une berline entièrement électrique.
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Cette concurrente de la Tesla Model 3 repose sur la plateforme modulaire CMA de Volvo (le XC40 est déjà basé sur cette plateforme). Grâce à ses deux moteurs développant une puissance totale de 408 chevaux, elle peut atteindre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.
Sa batterie de 78 kWh installée dans le plancher du véhicule fournit 500 km d’autonomie entre les recharges. Les ingénieurs de Polestar indiquent également avoir intégré la batterie au plancher pour améliorer la rigidité de la voiture et l’isolation sonore.
Pour améliorer le dynamisme de la voiture, le fabricant a installé des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes de 20 pouces.
L’intérieur du véhicule promet quant à lui d’être très moderne. Son système d’infodivertissement est basé sur Android. Il est accessible via un écran de 11 pouces. Le contrôle vocal est également disponible. De plus, une application permettra de verrouiller et déverrouiller ses portières avec son téléphone intelligent ou encore de prêter facilement son auto à un ami ou à un proche.
Mais fera-t-elle mieux que la Tesla Model 3? Si un match comparatif entre les deux véhicules nous permettait d’avoir un meilleur avis sur la question, on peut déjà affirmer, en comparant les chiffres, que la Polestar 2 se rapproche dangereusement de sa concurrence californienne. En effet, la Tesla Model 3 propose une autonomie de 560 km et accomplit le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
C’est en 2020, en Chine, que commencera la production de la Polestar 2. Pour le moment, le Canada fait partie des quelques pays avec la Chine, les États-Unis, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Grande-Bretagne, qui aura accès au véhicule dès son lancement.
On aura plus d’information la semaine prochaine lors du Salon international de l’automobile de Genève.