MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Avec ses 460 km d'autonomie, la Volkswagen I.D. serait offerte au prix d'une Golf Diesel

On en sait un peu plus sur cette première véritable voiture électrique de Volkswagen.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Avec ses 460 km d'autonomie, la Volkswagen I.D. serait offerte au prix d'une Golf Diesel

L’offensive électrique du géant Volkswagen va prendre son envol quelque part en 2019 avec le dévoilement de la I.D. (qui pourrait aussi changer de nom lorsqu’elle sera présentée officiellement). Il est trop tôt pour savoir si ce sera au courant de l’hiver – au Salon de Genève, par exemple – ou plus tard, à l’automne, au Salon de Francfort.

À LIRE AUSSI : Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix

C’est ce qu’a confirmé Jürgen Stackmann, membre de la chambre des représentants du constructeur de Wolfsburg, sur son compte Twitter.

Some insights from our #VWID. First Drive in South Africa! Very cool! ? /JS pic.twitter.com/cahlJir0qA

— Jürgen Stackmann (@jstackmann) 17 décembre 2018

Le principal intéressé a aussi révélé quelques détails croustillants sur cette première véritable voiture électrique tatouée du logo VW. On y apprend que l’autonomie théorique (selon la méthode de calcul WLTP ou Worldwide Light Vehicle Test Procedure) atteint les 550 km, une distance qui diminue à un peu plus de 460 km selon le cycle américain de l’EPA (Environmental Protection Agency).

Malgré cette différence importante entre l’autonomie WLTP et celle de nos voisins américains, il faut l’avouer, 460 km sur une seule recharge pour une voiture qui promet de commander une somme équivalente à celle d’une Volkswagen Golf Diesel, c’est déjà un bel exploit. Volkswagen n’a pas encore indiqué de quel niveau de finition de sa Golf TDI il s’agissait toutefois. Un modèle tout équipé en Europe se détaille aux environs de 35 000 €, soit un peu plus de 53 000 $ canadiens. Espérons que la comparaison lancée par le dirigeant du constructeur concerne plutôt un modèle intermédiaire de la Diesel.

Ces chiffres d’autonomie concernent évidemment le modèle muni de la « grosse » batterie, la capacité de celle-ci étant estimée à 111 kWh. Une batterie plus petite de 48 kWh serait aussi dans les plans pour les consommateurs qui n’ont pas besoin d’une telle autonomie au quotidien. Cette I.D. offrirait une autonomie équivalente à 330 km environ, ce qui est loin d’être négligeable.

Si la présentation du modèle de production est prévue en 2019, il est clair que la commercialisation devra attendre à 2020, et rien n’est encore confirmé pour le marché nord-américain sur la date ou même la venue de cette voiture « hatchback », Volkswagen étant sûrement intéressé à commercialiser un véhicule utilitaire sur cette même plateforme pour séduire un plus grand nombre d’automobilistes nord-américains. Nous devrions avoir une réponse plus clair à ce sujet d’ici un an!



Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  4. 4
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD
  5. 5
    Changements à la direction de Nissan et Ram : des visages connus prendraient les rênes
  6. 6
    Hennessey Venom 800 Ford F-150, pour répondre à la demande des amateurs de performance

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.