Audi fait maintenant plus gros que le Q7, mais exclusivement pour le marché chinois. En effet, le constructeur vient de livrer le produit au ministère de l’Industrie et de l’Information technologique de Chine à des fins d’homologation. Évidemment, comme c’est très souvent le cas, le sceau de la confidentialité n’a pas été respecté par au moins un des employés. Ce manque de rigueur professionnel nous permet toutefois de voir les premières images (de piètre qualité) de l’Audi Q6 2023.
Ce Q6 n’est pas une grosse nouveauté dans la gamme Audi. Dans les faits, il est beaucoup plus Volkswagen qu’Audi sur le plan technique. Alors que nous pourrions croire qu’il est construit sur la même plateforme MLB que le Q7, le Porsche Cayenne et le Bentley Bentayga, il est plutôt assemblé sur la plateforme MQB, la même que celle de la Golf et de l’Atlas. Il n’est pas étonnant que l’Atlas et le Q6 partagent un empattement de 2 980 millimètres. L’Audi est toutefois un peu plus long, plus précisément de 2 millimètres, plus large de 24 millimètres et plus haut de 4 millimètres. Ils sont donc presque identiques en taille.
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Sous le capot du Q6, contrairement à l’Atlas nord-américain, on ne retrouve que des 4-cylindres turbocompressés. L’Audi obtient deux variations du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres, l’une à 228 chevaux (40 TFSI), et l’autre, à 262 chevaux (45 TFSI). Le constructeur ne divulgue pas d’information quant aux performances, mais, selon la documentation remise aux autorités chinoises, sa vitesse de pointe serait limitée à 207 kilomètres/heure.
Selon la rumeur, le dévoilement officiel du Q6 2023 se déroulerait lors du prochain Auto China à Beijing. Ce salon se tiendra du 21 au 30 avril 2022. Les premiers exemplaires ne sont pas attendus avant la fin de l’année, et il importe de souligner que ce Q6 ne sera pas commercialisé à l’extérieur de la République populaire de Chine.
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