RPM

Audi Q6 chinois, un Volkswagen Atlas endimanché

Audi vient de dévoiler un nouvel utilitaire sport pleine grandeur pour le marché chinois. Il s’agit essentiellement d’un Volkswagen Atlas redessiné.

EN RÉSUMÉ
  • Cette version de l’Audi Q6 est strictement chinoise.
  • Seuls des 4-cylindres sont livrables.
  • Ce Q6 est construit sur la plateforme MQB.

Audi fait maintenant plus gros que le Q7, mais exclusivement pour le marché chinois. En effet, le constructeur vient de livrer le produit au ministère de l’Industrie et de l’Information technologique de Chine à des fins d’homologation. Évidemment, comme c’est très souvent le cas, le sceau de la confidentialité n’a pas été respecté par au moins un des employés. Ce manque de rigueur professionnel nous permet toutefois de voir les premières images (de piètre qualité) de l’Audi Q6 2023.

Audi_Q6_2023
Audi Q6 2023, version Chinoise

Ce Q6 n’est pas une grosse nouveauté dans la gamme Audi. Dans les faits, il est beaucoup plus Volkswagen qu’Audi sur le plan technique. Alors que nous pourrions croire qu’il est construit sur la même plateforme MLB que le Q7, le Porsche Cayenne et le Bentley Bentayga, il est plutôt assemblé sur la plateforme MQB, la même que celle de la Golf et de l’Atlas. Il n’est pas étonnant que l’Atlas et le Q6 partagent un empattement de 2 980 millimètres. L’Audi est toutefois un peu plus long, plus précisément de 2 millimètres, plus large de 24 millimètres et plus haut de 4 millimètres. Ils sont donc presque identiques en taille.

Audi_Q6_2023
Audi Q6 2023, version Chinoise


Sous le capot du Q6, contrairement à l’Atlas nord-américain, on ne retrouve que des 4-cylindres turbocompressés. L’Audi obtient deux variations du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres, l’une à 228 chevaux (40 TFSI), et l’autre, à 262 chevaux (45 TFSI). Le constructeur ne divulgue pas d’information quant aux performances, mais, selon la documentation remise aux autorités chinoises, sa vitesse de pointe serait limitée à 207 kilomètres/heure.

Selon la rumeur, le dévoilement officiel du Q6 2023 se déroulerait lors du prochain Auto China à Beijing. Ce salon se tiendra du 21 au 30 avril 2022. Les premiers exemplaires ne sont pas attendus avant la fin de l’année, et il importe de souligner que ce Q6 ne sera pas commercialisé à l’extérieur de la République populaire de Chine.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Volkswagen Atlas Execline 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.