Chaque année quelques constructeurs sont dans une course au titre du véhicule le plus vendu durant l’année et tant au Canada que chez nos voisins du sud, c’est souvent l’affaire des camionnettes pleine grandeur. L’an passé, le podium était occupé le trio des constructeurs américains de camionnettes pleine grandeur, le Toyota RAV4 s’étant glissé au 4e rang.
Pour 2023, la Série F de Ford avec en tête le F-150 reçoit à nouveau le titre du véhicule le plus vendu au États-Unis, il détient cette consécration depuis maintenant 42 ans. Il détient en prime le titre de la camionnette la plus vendue, et ce depuis 47 ans, rien de moins. C'est une série qui s'étend sur quatre générations de Ford Série F, c’est supérieur à la durée de vie de nombreux autres véhicules.
- À LIRE : Rappel de 1408 Ford F-150 Lightning pour un problème de programmation
- À LIRE : Le Ford F-150 2024 vous aide à le retrouver en cas de vol
Il s’est donc vendu un peu plus de 700 000 camions Ford de la série F en 2023, le véhicule disposait d’une avance d’un peu plus de 200 000 unités par rapport aux camionnettes pleine grandeur de Chevrolet qui finira sans aucun doute au second rang du palmarès.
L’électrification permet aussi à Ford d’ajouter deux titres supplémentaires cette année. Le Ford F-150 Lightning, sans rade concurrence, devient la camionnette électrique pleine grandeur la plus vendue, même chose pour la version hybride. Ford peut ainsi se targuer de détenir la triple couronne des ventes de camions.
Un palmarès différent au Canada ?
Au Canada, la Série F de Ford avait remporté de titre en 2022, cependant, la gamme Ram occupait le second rang alors que la 3e marche du podium était occupée par le Toyota RAV4. On se doute bien que Ford remportera une fois de plus les grands honneurs au pays.
- Ford F-150 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford F-150 d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER