Il arrive parfois que des nouvelles insolites touchent le monde de l’automobile. C’est aujourd’hui le cas avec Volkswagen, qui propose en quantité limitée du ketchup habituellement disponible dans les cantines de ses usines allemandes. La particularité? Ce condiment à base de tomates est offert gratuitement aux clients américains via le site web DriveGear Volkswagen.
Du ketchup gratuit
Portant le numéro de pièce VW 00010 ZDK-259-101, le ketchup Gewürz de Volkswagen est le condiment traditionnellement utilisé pour accompagner la Currywurst (une saucisse épicée créée en 1973) dans les cantines des usines de la marque en Allemagne. C’est la première fois que ce produit est offert en Amérique du Nord. La raison? Volkswagen explique qu’il s’agit d’une des nombreuses façons de célébrer les 75 ans de la marque en Amérique.
Le ketchup Gewürz n’est pas le seul produit alimentaire que Volkswagen propose, car le constructeur possède également une recette secrète pour ses saucisses Currywurst.
- À LIRE : 10 objets dérivés et inusités en lien avec l’univers de l’automobile
- À LIRE : Galerie : des produits excentriques dérivés du Tesla Cybertruck
Au moment d’écrire ces lignes, alors que la nouvelle venait de sortir dans les médias américains, le condiment à base de tomates proposé par Volkswagen était déjà en rupture de stock. C’est ce que nous avons constaté en consultant le site web où le produit était proposé. On ignore si un retour en stock est prévu, compte tenu de la forte demande. Le communiqué de presse de Volkswagen a été publié aujourd’hui même, annonçant cette offre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER