MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Volkswagen crée deux ID. Buzz pour le lancement de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi

Volkswagen et Lucasfilm conceptualisent deux ID. Buzz inspirés par le « Light Side » et le « Dark Side ».

EN RÉSUMÉ
  • Il s’agit de la première collaboration entre VW et Lucasfilm.
  • Le « Light Side » s’inspire d’Obi-Wan Kenobi.
  • Le « Dark Side » s’inspire de Darth Vader.

Les amateurs du Volkswagen ID. Buzz et de la franchise Star Wars seront aux anges de découvrir un partenariat entre les deux entreprises. Lors de la première d’Obi-Wan Kenobi, la télésérie sur les ondes de Disney+, Volkswagen a fait un coup d’éclat en dévoilant non pas un, mais bien deux ID. Buzz. Le premier sur le thème « Light Side » et l’autre, sans surprise, sur le thème « Dark Side ».

Le lancement de cette nouvelle programmation de Disney+ attirera certainement l’attention tout comme les autres opus précédents sous le signe de Star Wars. Toutefois, cette nouvelle saison s’inspire directement du personnage Obi-Wan Kenobi incarné dans le cas présent par l’acteur Ewan McGregor.

Pour souligner l’occasion, les stylistes de Volkswagen ont collaboré avec des membres de l’organisation de Lucasfilm à la conceptualisation des deux ID. Buzz. Doug Chiang, de Lucasfilm, ne cache pas son enthousiasme : « Le simple fait qu’Oki-Wan Kenobi et la marque Volkswagen aient pu s’entendre a été un réel plaisir. » Les thèmes « bon et méchant », lumière et noirceur ne sont pas nécessairement des concepts qui s’appliquent à l’automobile. La conceptualisation de l’ID. Buzz représente une possibilité unique de voir des véhicules devenir une réflexion graphique de deux personnages iconiques.

L’ID. Buzz « Light Side »

Le véhicule dédié à Obi-Wan Kenobi est tiré de la version passagers avec une fenestration complète. Le lien se manifeste par la couleur beige de la section inférieure tirée de la tunique du personnage. Le chrome de la partie supérieure, quant à lui, tire son inspiration des vaisseaux et des droïdes typiques de Star Wars. La ligne bleue qui cercle la carrosserie réfère au sabre laser. Évidemment, pour marquer son allégeance, des logos de l’Alliance Rebelle se retrouvent sur chacune des vitres latérales arrière de même qu’au centre des jantes de 21 pouces.

L’ID. Buzz « Dark Side »

Pour l’hommage à Darth Vader, c’est la version cargo de l’ID. Buzz qui sert de base. Sans surprise, c’est le noir et le rouge qui dominent. Pour le noir, la section inférieure est lustrée, alors que la partie supérieure est matte. Tous les autres accents sont en rouge, même les blocs optiques, et réfèrent à la couleur du sabre laser de Darth Vader. Tout comme la version « Light Side », les panneaux arrière et les jantes de 21 pouces accueillent un écusson mais, cette fois, de l’Empire.

Rogue One

Ce n’est pas la première fois que la franchise Star Wars s’associe avec le monde de l’automobile. Certains d’entre vous se souviendront peut-être de l’Édition spéciale « Rogue One » sur le Nissan Rogue en 2017. Il s’agissait alors de la toute première collaboration entre Star Wars et un constructeur d’automobiles.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Collection Volkswagen à Wolfsburg

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.