Les amateurs du Volkswagen ID. Buzz et de la franchise Star Wars seront aux anges de découvrir un partenariat entre les deux entreprises. Lors de la première d’Obi-Wan Kenobi, la télésérie sur les ondes de Disney+, Volkswagen a fait un coup d’éclat en dévoilant non pas un, mais bien deux ID. Buzz. Le premier sur le thème « Light Side » et l’autre, sans surprise, sur le thème « Dark Side ».
Le lancement de cette nouvelle programmation de Disney+ attirera certainement l’attention tout comme les autres opus précédents sous le signe de Star Wars. Toutefois, cette nouvelle saison s’inspire directement du personnage Obi-Wan Kenobi incarné dans le cas présent par l’acteur Ewan McGregor.
- À LIRE AUSSI : Voici le Volkswagen ID. Buzz 2024, l’héritier de la légende
- À LIRE AUSSI : L’intérieur du Volkswagen ID. Buzz sera végane
Pour souligner l’occasion, les stylistes de Volkswagen ont collaboré avec des membres de l’organisation de Lucasfilm à la conceptualisation des deux ID. Buzz. Doug Chiang, de Lucasfilm, ne cache pas son enthousiasme : « Le simple fait qu’Oki-Wan Kenobi et la marque Volkswagen aient pu s’entendre a été un réel plaisir. » Les thèmes « bon et méchant », lumière et noirceur ne sont pas nécessairement des concepts qui s’appliquent à l’automobile. La conceptualisation de l’ID. Buzz représente une possibilité unique de voir des véhicules devenir une réflexion graphique de deux personnages iconiques.
L’ID. Buzz « Light Side »
Le véhicule dédié à Obi-Wan Kenobi est tiré de la version passagers avec une fenestration complète. Le lien se manifeste par la couleur beige de la section inférieure tirée de la tunique du personnage. Le chrome de la partie supérieure, quant à lui, tire son inspiration des vaisseaux et des droïdes typiques de Star Wars. La ligne bleue qui cercle la carrosserie réfère au sabre laser. Évidemment, pour marquer son allégeance, des logos de l’Alliance Rebelle se retrouvent sur chacune des vitres latérales arrière de même qu’au centre des jantes de 21 pouces.
L’ID. Buzz « Dark Side »
Pour l’hommage à Darth Vader, c’est la version cargo de l’ID. Buzz qui sert de base. Sans surprise, c’est le noir et le rouge qui dominent. Pour le noir, la section inférieure est lustrée, alors que la partie supérieure est matte. Tous les autres accents sont en rouge, même les blocs optiques, et réfèrent à la couleur du sabre laser de Darth Vader. Tout comme la version « Light Side », les panneaux arrière et les jantes de 21 pouces accueillent un écusson mais, cette fois, de l’Empire.
Rogue One
Ce n’est pas la première fois que la franchise Star Wars s’associe avec le monde de l’automobile. Certains d’entre vous se souviendront peut-être de l’Édition spéciale « Rogue One » sur le Nissan Rogue en 2017. Il s’agissait alors de la toute première collaboration entre Star Wars et un constructeur d’automobiles.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Collection Volkswagen à Wolfsburg