RPM

Voici la Honda Integra qui sera vendue en Chine

Non, cette Honda Integra n’est pas celle qu’Acura nous prépare, mais une Integra qui sera toute de même vendue en Chine.

Acura n’a pas encore révélé tous les détails entourant son Integra 2023. Tout ce que nous savons pour le moment c’est qu’il s’agira d’une compacte à 5 portières qui risque d’emprunter la plupart de ses motorisations à la Honda Civic 2022. Pendant que nous attendons notre modèle, Honda lève le voile sur… l’Integra ! Mais pas celle que nous aurons. Il s’agit du modèle chinois.

Il est important de préciser que l’Integra que vous apercevez à l’écran n’est pas le modèle qui sera commercialisé chez nous, Même s’il est vrai que notre Integra s’inspire largement de la Civic, elle aura un design totalement différent et pourrait recevoir des motorisations et des technologies uniques au modèle.

Honda Integra 2022 (Chine)

Un rappel à l’Acura 1.6 EL ?

Ce n’est pourtant pas le cas de cette Integra chinoise, celle qui s’affiche carrément comme une Civic avec une grille, des phares, des écussons et quelques options différentes. Elle me fait d’ailleurs penser à la toute première Acura EL commercialisée dans les années 90.

Honda Integra 2022 (Chine)

Il s’agit justement d’une stratégie de commercialisation semblable. Comme lorsque Acura avait introduit l’EL sur le marché canadien à l’époque, Honda veut élargir l’offre de la Civic sur le territoire chinois. Elle s’est donc associée à Guangqi-Honda pour donner naissance à cette Integra afin d’augmenter les ventes du modèle. Voyez-là comme une super Civic aux couleurs éclatées et roulant sur de nouvelles jantes.

Honda Integra 2022 (Chine)

Le constructeur n’a pas confirmé les caractéristiques techniques de cette mystérieuse Integra, ni publié d’images de son habitacle, mais l’écusson « 240 Turbo » installé sur son coffre révèle quelques détails techniques. En Chine, il est commun d’apposer le chiffre qui représente le couple du moteur en Newtons mètres (N m) sur les véhicules.

Honda Integra 2022 (Chine)

Dans ce cas-ci, le chiffre 240 concorde avec le couple en newtons mètres que produit le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre de la Civic actuelle ; cela correspond à 177 livres-pieds. Honda a même confirmé que le moteur de cette Integra sera jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports semblable à ce que propose notre Civic à hayon 2022.

Honda Integra 2022 (Chine)

Cette Honda Integra arrivera sur le marché chinois vers la fin de l’année. Pour ce qui est de notre Acura Integra, nous devrons attendre encore quelques semaines avant qu’elle ne soit entièrement dévoilée. Sa commercialisation n’est prévue que vers l’été prochain.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.