Hennessey n’est pas le dernier venu en matière de bolide hors du commun. Après avoir offert des modèles comme le Mammoth 6X6 ou le VelociRaptor, voilà que le préparateur, basé au Texas, vient de publier sa plus récente vidéo mettant en vedette le Maximus 1000, un Jeep Gladiator hautement modifié et, surtout, équipé du même moteur que la Dodge Challenger Hellcat.
Dans la vidéo, on peut voir l’équipe de Hennessey mettre à l’essai la nouvelle suspension du Maximus 1000, mais c’est surtout la sonorité du moteur qui, une fois de plus, vole la vedette.
Sous le capot, l’équipe de Hennessey a remplacé le V6 Pentastar de série de 3,6 litres qui fait 385 chevaux par le V8 de 6,2 litres suralimenté qu’on retrouve sous le capot des bolides Hellcat de Dodge. Avec, en prime, quelques modifications provenant de l’ensemble HPE1000, le moteur livre une puissante étonnante de 1 000 chevaux et produit un couple époustouflant de 983 livres-pieds. Toute cette puissance est envoyée aux roues par l’entremise d’une transmission automatique à 8 rapports modifiée pour être en mesure de supporter tout le couple.
Le véhicule est monté sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneus BFG dédiés au hors-route. La suspension procure un débattement supplémentaire de 152,4 millimètres (6 pouces) par rapport à un Jeep Gladiator d’origine.
Selon Hennessey, le Maximus 1000 ne sera produit qu’en 24 exemplaires au prix de 225 000 $ US. Les quatre premiers ont déjà été livrés.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les bolides de Hennessey
Découvrez les plus beaux bolides de Hennessey.
495 vs 707 chevaux : laquelle l’emportera?
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.