RPM

VIDÉO : Accélération fulgurante pour la Tesla Roadster avec les fusées à gaz

Une simulation démontre l’accélération de la Tesla Roadster avec et sans fusée du type « thrusters ».

Présentée initialement en 2017, la Tesla Roadster devrait entrer en phase de production un jour. Non seulement devrait-elle séduire avec ses lignes exotiques et ses performances, mais elle offrira également des gadgets assez inusités sortis tout droit de l’imaginaire du célèbre dirigeant de Tesla. Du lot, un ensemble de fusées « thrusters » qui devrait permettre au bolide de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure plus rapidement que n’importe quel autre véhicule de production. Un artiste s’est amusé à produire une simulation démontrant l’accélération de deux Tesla Roadster, l’une avec le moteur-fusée, l’autre, sans. Le résultat est assez impressionnant.

C’est l’artiste Slav Popovski qui a créé et présenté une simulation CGI et en 3D sur son compte Instagram. Le rendu est assez révélateur. Si l’on a pu apercevoir d’autres simulations démontrant les capacités de la Tesla Roadster, c’est la première fois qu’on peut l’apercevoir courser contre elle-même dans des versions avec et sans fusées. On peut y voir l’avantage que prend rapidement la Tesla Roadster grise équipée de « thrusters » par rapport à la rouge.

Non content de ces chiffres d’accélération de 1,9 seconde au 0 à 60 milles/heure (2,1 secondes pour le 0 à 100 kilomètres/heure) pour la Roadster standard, Tesla offrirait l’ensemble SpaceX qui ajoute un réservoir d’air comprimé et 10 fusées (ou échappements) contrôlées par ordinateur et réparties un peu partout sur la voiture afin d’optimiser ses performances. L’une d’entre elles devrait être placée dernière la plaque minéralogique. Comme dans un film de James Bond, elle pourrait se déployer et contribuer à propulser la voiture à l’accélération.

Équipée de l’ensemble Space-X, la Tesla Roadster pourra boucler le 0 à 60 milles/heure en tout juste 1,1 seconde, soit le temps le plus rapide pour un véhicule de production. Selon Tesla, la Roadster, qui pourra accueillir quatre passagers, sera en mesure de parcourir une distance de 1 000 kilomètres grâce à un ensemble de batteries d’une capacité de 200 kilowattheures. Son prix de base sera de 257 000 $ canadiens ; il faudra débourser plus de 322 000 $ pour la Founders series. Quant à l’ensemble SpaceX comprenant les fusées à gaz, aucun prix n’a été dévoilé.

Sachant que cette technologie est déjà utilisée dans le cas des fusées spatiales, notamment pour effectuer des corrections de trajectoire dans l’espace, et que Tesla dispose du savoir-faire grâce au programme SpaceX d’Elon Musk, l’arrivée de la technologie est plus que probable, surtout que M, Musk l’a confirmé à plusieurs reprises.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Tesla Model 3 2018 est-elle fiable?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.