MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Une Toyota Celica All-Trac Turbo 1988 en excellente condition à vendre

Le site web bringatrailer.com vient de mettre en vente un superbe exemplaire de Toyota Celica All-Trac Turbo 1988, une voiture de rallye légale pour une utilisation sur route.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Une Toyota Celica All-Trac Turbo 1988 en excellente condition à vendre

Le constructeur Toyota est aujourd’hui reconnu mondialement pour sa technologie hybride, mais il ne faudrait surtout pas oublier le passé plus sportif de la marque.

À LIRE AUSSI : Toyota rappelle plus d'un million de véhicules hybrides, dont 7 200 au Canada

C’est d’ailleurs un aspect que les stratèges de Toyota essaient de raviver depuis quelques années avec le coupé 86, mais aussi avec la très attendue Supra.

Pour les nostalgiques de cette époque lointaine, le site web bringatrailer.com propose ces jours-ci un exemplaire 1988 de la Toyota Celica All-Trac Turbo avec 15 476 milles (ou 24 906 km) au compteur, bref une distance ridicule en trente ans d’existence.

Comme le mentionne l’annonce sur BAT, la voiture est demeurée avec le propriétaire original jusqu’en 2016. Depuis, le coupé à quatre roues motrices a remporté plusieurs prix lors d’une multitude de rassemblements. Pour le moment, la voiture n’est même pas immatriculée dans l’État du Montana où le vendeur réside.

Ce dernier a procédé au remplacement de la courroie de distribution, des pneus et de la batterie au cours des deux dernières années. La voiture est aussi offerte avec l’autocollant original du constructeur (le fameux « window sticker ») et les documents d’entretien au fil du temps.

Rappelons que la Celica All-Trac Turbo se distinguait des autres Celica de l’époque par son rouage intégral et sa mécanique 4-cylindres turbocompressée. Le bloc de 2,0-litres développait à l’origine 190 chevaux-vapeur et faisait équipe avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Cette Celica All-Trac Turbo 1988 semble en aussi bonne condition qu’à sa sortie d’usine à la fin des années 80. Ce n’est pas pour rien que la plus récente mise – il s’agit d’une enchère après tout – était déjà rendue à 15 250 $ américains, une somme qui risque de grimper lorsque l’enchère va se terminer cinq jours et quelques heures.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Nissan aurait moins de 14 mois pour survivre
  2. 2
    Hyundai délaissera les hybrides rechargeables au profit des prolongateurs d’autonomie
  3. 3
    Toyota confirme le retour de la Celica
  4. 4
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  5. 5
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  6. 6
    Les constructeurs automobiles invitent Trump à continuer la transition vers les véhicules électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.