MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Une firme de Los Angeles a décidé de vendre une plaque personnalisée pour un montant record de 24 millions de dollars.

Si certaines personnes ou certaines entreprises se sont lancées dans la spéculation de nom de domaine depuis l’arrivée d’internet, d’autres le font avec les plaques (licences) personnalisées. C’est le cas d’une firme californienne qui exige 24 millions de dollars pour une plaque arborant les lettres MM.

Si la majeure partie des propriétaires ne sont pas trop déçus de ne pouvoir avoir la plaque qu’ils désirent, d’autres sont prêts à payer une petite fortune pour obtenir une licence personnalisée qui se marie bien à leur véhicule ou à leur caractère. Dans un monde où les véhicules sont similaires, elle représente une bonne manière de se démarquer et de rendre votre véhicule unique, surtout au royaume du luxe et des exotiques.

Ce n’est pas pour rien que de riches propriétaires se les arrachent à gros prix, elles sont uniques, et c’est qu’ils aiment. Les plaques à deux caractères font donc partie des plus rares sur le marché, surtout quand le même caractère se répète deux fois. La firme theplatebroker.com offre donc une plaque unique qui comprend les lettres « MM », un acronyme qui irait à plusieurs entreprises. Le président des bonbons M&M serait certainement heureux de l’avoir. Le hic, elle est offerte pour 24,3 millions de dollars, mais elle s’accompagne aussi d’un NFT à la même effigie, ce qui ajoute à la valeur et la rend unique.

GO VIRAL ou CASH

C’est tout de même un prix largement plus élevé que celui d’autres plaques en vente sur le site, la plus élevée, GO VIRAL, est offerte au prix de 3,9 millions.

Le phénomène n’est pas nouveau, on le voit aussi en Europe, surtout au Moyen-Orient. Récemment, une Lamborghini Aventador SVJ, modèle produit à 900 exemplaires seulement dans le monde, a été aperçue au Quatar arborant une plaque d’une valeur de 12 millions de dollars. Le record appartient pour le moment à Saeed Abdul Ghafour Khouri qui a payé en 2009 l’équivalent de 14,1 millions pour une plaque affichant le chiffre « 1 ».

L’avis de RPM

Comme dans tous les domaines, tout peut se vendre à n’importe quel prix, il suffit de trouver quelqu’un qui est prêt à payer.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Magasinage au Beverly Hills Car Club

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.