Si certaines personnes ou certaines entreprises se sont lancées dans la spéculation de nom de domaine depuis l’arrivée d’internet, d’autres le font avec les plaques (licences) personnalisées. C’est le cas d’une firme californienne qui exige 24 millions de dollars pour une plaque arborant les lettres MM.
Si la majeure partie des propriétaires ne sont pas trop déçus de ne pouvoir avoir la plaque qu’ils désirent, d’autres sont prêts à payer une petite fortune pour obtenir une licence personnalisée qui se marie bien à leur véhicule ou à leur caractère. Dans un monde où les véhicules sont similaires, elle représente une bonne manière de se démarquer et de rendre votre véhicule unique, surtout au royaume du luxe et des exotiques.
Ce n’est pas pour rien que de riches propriétaires se les arrachent à gros prix, elles sont uniques, et c’est qu’ils aiment. Les plaques à deux caractères font donc partie des plus rares sur le marché, surtout quand le même caractère se répète deux fois. La firme theplatebroker.com offre donc une plaque unique qui comprend les lettres « MM », un acronyme qui irait à plusieurs entreprises. Le président des bonbons M&M serait certainement heureux de l’avoir. Le hic, elle est offerte pour 24,3 millions de dollars, mais elle s’accompagne aussi d’un NFT à la même effigie, ce qui ajoute à la valeur et la rend unique.
- À LIRE AUSSI : Lamborghini Huracán STO 2022 : difficile de garder la tête froide !
- À LIRE AUSSI : McLaren GT 2020 : l'art de comprendre sa clientèle
GO VIRAL ou CASH
C’est tout de même un prix largement plus élevé que celui d’autres plaques en vente sur le site, la plus élevée, GO VIRAL, est offerte au prix de 3,9 millions.
Le phénomène n’est pas nouveau, on le voit aussi en Europe, surtout au Moyen-Orient. Récemment, une Lamborghini Aventador SVJ, modèle produit à 900 exemplaires seulement dans le monde, a été aperçue au Quatar arborant une plaque d’une valeur de 12 millions de dollars. Le record appartient pour le moment à Saeed Abdul Ghafour Khouri qui a payé en 2009 l’équivalent de 14,1 millions pour une plaque affichant le chiffre « 1 ».
L’avis de RPM
Comme dans tous les domaines, tout peut se vendre à n’importe quel prix, il suffit de trouver quelqu’un qui est prêt à payer.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Magasinage au Beverly Hills Car Club